Souvenez-vous l’été dernier, l’Estac et le RC Lens procédaient à un échange d’entraîneurs pour leur catégorie jeune respective. Entraîneur des U19 à Troyes, Vincent Carlier rejoignait la réserve lensoise, place laissé vacante après le départ de Yohan Demont pour les moins de 19 ans. Dans l’autre sens, l’adjoint de Franck Haise, Alou Diarra, partait pour Troyes afin de prendre en charge les U19 du club de l’Aube.
Un jeu des chaises musicales où tout le monde y trouve son compte. Vincent Carlier poursuit sa progression dans le monde de la formation pendant qu’Alou Diarra découvre le poste d’entraîneur en qualité de numéro 1. Et si tout roule pour la B lensoise, Alou Diarra est également performant avec ses U19 de Troyes. L’ancien Lensois indiquait qu’il avait «été séduit par le projet sportif et éducatif. Un projet qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition.»
Deuxième de sa poule
Et après 15 journées de championnat disputées, l’Estac truste le haut du classement de sa poule de U19 National. Avec 32 points pris soit une moyenne de 2.1 points pris par rencontre. Troyes est actuellement deuxième classement à quatre points du leader Metz. Ce week-end, l’équipe va entrer en lice sur un tout nouveau tableau : la Coupe Gambardella. Les Troyens iront affronter l’AS Illzach-Modenheim, club de Régional 1. D’ailleurs, la saison passée, Vincent Carlier avait emmené son équipe jusqu’en demi-finale du tournoi.
Euh… C’est une promotion, passer d’adjoint en L1 aux U19 ???
J’avais cru comprendre qu’il partait parce qu’il voulait être sur le banc d’une équipe A…