Prêté par le RC Lens avec option d’achat, Adam Buksa a su gagner une place de titulaire durant la préparation estivale (2 buts) au sein de son club d’Antalyaspor. Il était ainsi aligné d’entrée pour la première journée du championnat de Turquie.

Malheureusement pour l’attaquant polonais, cela ne s’est pas très bien passé puisque son équipe s’est inclinée 1-0 sur le terrain de Trabzonspor, toujours l’un des outsiders majeurs du championnat et vainqueur du titre en 2022. Le joueur sous contrat avec Lens a joué 90 minutes.

Longtemps qu’il attendait ça…

adam buksa 3 entraînement

Il n’avait plus démarré un match officiel au plus haut niveau depuis le 1er juin et la victoire 2-1 de la Pologne à domicile face au Pays de Galles en Ligue des Nations. Quelques jours après, il entrait en jeu et se blessait au niveau du pied lors d’une défaite 6-1 en Belgigue. Une blessure qui a largement contrarié sa saison lensoise, durant laquelle il n’a connu que 8 entrées en jeu et une titularisation, mais avec la réserve, lors d’une victoire 3-0 à Vimy en avril dans le cadre du championnat de National 3. Il avait été buteur sur penalty.