Le championnat de National avait pourtant pas trop mal commencé pour Sedan avec un match nul. Mais les choses se sont corsées dès la 2e journée.
Sedan avait tapé dans l’œil des suiveurs du National cet été. En cause, un recrutement intense et surtout des noms bien connus du public sang et or. En effet, le CS Sedan avait jeté un coup d’œil vers les joueurs formés au RC Lens et déjà installés au niveau national. Benjamin Gomel, Owen Maës, Anthony Rogie et Maxence Carlier avaient ainsi parapher leur contrat avec le club des Ardennes.
Mais face au Mans ce lundi soir, la partie a tourné à la correction. Les Sedannais étaient déjà menés 3-0 à la pause, ils encaisseront encore trois buts supplémentaires au retour des vestiaires. Et pour couronner le tout, Maxence Carlier a été exclu directement à après la reprise. C’est l’ancien Burgien Guillaume Khous qui a sauvé l’honneur (6-1) dernières secondes du match.
Sedan est avant-dernier avec un seul point. Notez également que le Paris 13 de Jean-Guy Wallemme a décroché un deuxième nul. A la maison cette fois et face à Saint-Brieuc. Kevin Fortuné est entré en jeu avec Orléans lors du match nul 0-0 face à Nancy.
Les résultats de la 2e journée de National
Red Star – Villefranche : 1-0
Paris 13 – Stade Briochin : 1-1
Orléans – Nancy : 0-0
Martigues – Cholet : 2-1
Le Puy – Versailles : 2-0
Dunkerque – Concarneau : 0-1
Bourg-en-Bresse – Bastia : 1-1
Avranches – Châteauroux : 1-2
Le Mans – Sedan : 6-1