Le RC Lens envisageait de prêter 7 jeunes cet été : Moussa Sylla, Guillaume Beghin, Simon Banza, Maxence Carlier, Valentin Wojtkowiak, Bilal Bari et Didier Desprez.
Les 2 premiers ont respectivement été prêtés à Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer. Simon Banza, quant à lui, est victime d’une rupture des ligaments croisés et les projets sont donc forcément revus. Pour les autres, un prêt reste possible mais le club n’exclut pas non plus de compter sur eux. Manager sportif, Eric Roy commente :
« Il y avait potentiellement 7 jeunes qui pouvaient être prêtés, mais il était important d’avoir le regard du coach. Malheureusement, nous avons eu une blessure avec Simon Banza, pour un garçon qui donnait de bons indices. Il va passer sa saison à se rééduquer. Maintenant effectivement la question peut se poser sur 2 ou 3 jeunes encore. Nous avons des clubs qui nous sollicitent. Philippe veut les garder tant que l’effectif n’est pas complet, après nous nous déciderons, mais il est vrai que Bilal Bari, par exemple, est sollicité, comme Maxence Carlier, ou Valentin Wojtkowiak peuvent l’être aussi. »
L’entraîneur Philippe Montanier ajoute : « Cela dépendra de l’évolution de notre effectif. Nous n’aurions pas pu faire la préparation sans ces jeunes. Je vais peut-être en garder certains car ils ont le potentiel d’avoir du temps de jeu, et d’autres pour lesquels, s’il n’y a pas le potentiel ou un doublon au niveau du poste, nous pourrions passer par un prêt afin qu’ils nous reviennent plus forts. Ce qu’ils font est intéressant. Nous avons 7 ou 8 jeunes, je parle de générations 99-2000. Cela confirme la qualité de la formation du RC Lens. Il n’est pas impossible que des jeunes montrent le bout du nez très tôt, surtout dans un effectif qui n’est pas complet. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de la conférence de presse d’avant-saison :
Le RC Lens cherche un renfort par ligne, le milieu et l’attaque prioritaires
Mehdi Tahrat pour remplacer Dusan Cvetinovic en défense centrale ?
Recruté cet été par le RC Lens, Ansou Sow forfait pour plusieurs mois
L’avenir de Moussa Maazou et Filip Markovic au RC Lens toujours en suspens
[ITW] Eric Roy : « Ce mercato représente un énorme chantier pour le RC Lens »
[ITW] Philippe Montanier : « Nous repartons presque d’une feuille blanche »
P. Montanier : « J. Vachoux a un grand avenir devant lui et certainement au RC Lens »
Des jeunes que le RC Lens envisageait de prêter finalement conservés ?
Je pense que la saison va être très longue encore.Il essaye d’annoncer que les prochaines recrues seront nos jeunes.Malheureusement le groupe va encore souffrir d une grosse inexperience surtout que l’on vient de perdre Dusan ?
l’on verra au huitième match où l’on en sera !!!!!!!!!!!
sauf pour Simon Banza qui est NUL à chier attaquant qui a jamais confirmé même au luxembourg ou il a jouer la saison précédente dommage , d’ailleurs son contrat se termine le 30 juin 2019. Lens le gardera pas c sur.
nomal zffectif trop court et reduction de la masse salariale..logique tout ça. ce sera encore dur de lonter cette année .
Pourtant c’est l’objectif annoncé par l’actionnaire !!