Le 1er janvier, le RC Lens recevra le Paris Saint-Germain pour la 17e journée de Ligue 1. Même s’il y aura eu la 16e journée auparavant, qui verra le Racing se déplacer à Nice le 29 décembre, cette affiche du jour de l’An opposera forcément le 2e au leader.
Mais quel PSG pourra faire face au RC Lens ? Outre le fait que Lionel Messi avec l’Argentine et Kylian Mbappe avec la France sont toujours engagés dans la Coupe du monde et ne joueront en demi-finale que respectivement mardi (contre la Croatie pour l’Argentine) et mercredi (contre le Maroc du latéral Achraf Hakimi pour la France), certains cadres risquent d’être très marqués par leur sort dans cette compétition. On pense tout particulièrement aux Brésiliens Marquinhos, qui a manqué l’un des pénaltys du Brésil face à la Croatie en quart de finale mais surtout à Neymar, qui laisse transparaitre une énorme désillusion, lui qui a 30 ans, n’aura peut-être pas d’autre chance d’être champion du monde. Les mots qu’il emploie pour décrire son état sont en tout cas très forts.
Dans un post Instagram, la star du PSG et du Brésil se dit « psychologiquement détruit ». Il décrit la défaite la plus dure à encaisser de sa carrière. « Je me suis senti paralysé 10 minutes, puis j’ai fondu en larmes sans m’arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement. Merci pour le soutien qui a été apporté à notre sélection. Malheureusement, ce n’était pas possible… cela fera mal pendant très, très longtemps. » Entre les vacances à venir pour lui et la reprise de l’entraînement, il a une vingtaine de jours pour se remobiliser avant le match de Lens.
Qu’est-ce qu’on s’en fout des états d’âme de Neymar ! qu’il aille fêter le Nouvel An au Brésil avec 500 invités.
Le 1er janvier , stars parisiennes ou pas , nos joueurs auront le couteau entre les dents.
Allez Lens.
On les prend quasiment au meilleur moment de la saison. Le meilleur moment aurait été le 28 décembre, jour de reprise mais on ne fera pas la fine bouche non plus. Il reste encore M’Bappé, Messi, et Hakimi en compétition, c’est tout bon pour nous.