C’était l’un des coups de tonnerre de l’été : Bordeaux a été rétrogradé de la Ligue 2 vers le National 2. Ce club mythique du football français a perdu son statut professionnel au passage, subissant une énorme crise financière.
Les Girondins essayent de repartir de l’avant avec l’aide de 3 anciens joueurs du RC Lens : El Hadji Malick Seck (5 minutes en Ligue 1 en 2014-2015), Nolan Bonte et Adrien Louveau, revenu cet été d’une saison en D1 polonaise avec le LKS Lodz.
Déjà la première défaite
Mais pour l’instant, le début de saison est difficile. Ce week-end, les Bordelais ont concédé leur première défaite en 2 journées, s’inclinant 2-1 à Dinan Lehon après un nul 1-1 à domicile contre Poitiers. Malgré Adrien Louveau titulaire pour la 2e fois, ainsi que les entrées en jeu de Nolan Bonte et El Hadji Seck. Bordeaux est actuellement 14e sur 16 équipes dans le groupe B de National 2 avec un point.
Encore helas des exemples de reussite qu’on qualifiera de mediocres de La Gaillette. Faudra quand même un jour se poser la question du retour sur investissement d’un Centre qui nous coute une petite fortune. D’autres centres voisins comme ceux de Valenciennes ou Amiens( et je ne parle pas de Lille) ne sont pas moins bons que nous.
alexis59 : Raphaël Varane, Gaël Kakuta, Geoffrey Kondogbia, Thorgan Hazard, Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Serge Aurier, David Pereira Da Costa… sont tous issus de la gaillette !!!
Jague123 ,ils datent tous de la guerre de 14 tes noms hormis Da Costa qui a bien du mal à confirmer tous espoirs placés en lui.
Jague123 : le centre a été crée en 2002, et on ne peut énumérer qu’une vingtaine de noms qui ont réussi à percer
Il faut avouer que par rapport à ce qu’il coûte, il n’a pas réussi à sortir assez de joueurs
Et en plus à chaque fois on ne peut même pas en profiter puisque les mecs sont vendus au bout de 2 ans la plupart du temps…