Régulièrement titulaire avec Sankt Pauli, où il est prêté par le RC Lens, Morgan Guilavogui n’a pas encore retrouvé une place au sein de la sélection nationale de Guinée. Il ne figure pas dans la dernière liste publiée.

La Guinée recevra la République démocratique du Congo le 16 novembre à 20h et ira en Tanzanie le 19 novembre à 17h dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. 2e de sa poule avec 6 points à 2 journées de la fin, le Syli National devance pour l’instant de 2 points la Tanzanie alors que les 2 premières places seront qualificatives. Prêté quant à lui sans option à Sunderland mais toujours blessé, Salis Abdul Samed ne participera pas non plus au rassemblement du Ghana. Les Black Stars sont en grande difficulté, en 3e position dans leur groupe à 5 points du Soudan, 2e, avant de rendre visite à l’Angola de M’Bala Nzola (15 novembre, 20h), qui détient déjà son billet, puis de recevoir le Niger (18 novembre, 17h).

Yannick Pandor pour valider la qualification

Les 2 seuls joueurs prêtés par le RC Lens cette saison qui seront concernés par les matches internationaux à venir sont Fodé Sylla, appelé en équipe de France U19 (voir ici) et Yannick Pandor. Prêté à Boulogne-sur-Mer en National, le gardien, devenu numéro un des Comores, , affrontera la Gambie chez elle (15 novembre, 20h) puis recevra Madagascar le  (18 novembre, 20h). Les Comores, qui compteront aussi dans leurs rangs Ismaël Boura, désormais à Troyes, sont 2es avec 6 points, à une longueur de la Tunisie, leader. Elles devancent d’une longueur la Gambie, 3e (5 points). Pour rappel, les 2 premiers seront directement qualifiés.