Grande opération menée par les équipes de Tadao. Le service de transport en commun va profiter de la rencontre Lens / Lyon pour lancer son nouveau programme. Tout le monde le sait, les jours de match l’accès au stade est parfois compliqué et les solutions pour se stationner sont vite épuisées. Alors dans le but de faciliter l’arrivée des supporters, Tadao va mettre en piste des navettes gratuite pour rejoindre le Stade Bollaert avant la rencontre. D’autres bus permettront de le quitter après le match.
Premier départ 2h avant le match
Le dispositif est basé sur le principe du parking relais. Artois mobilités invite les supporters à venir garer leur véhicule à l’Arena Stade couvert de Liévin. La première navette part 2h00 avant le coup d’envoi. Ensuite, une navette part du parking de l’Arena toutes les 10 minutes. L’itinéraire est direct, c’est-à-dire sans arrêt intermédiaire, jusqu’au stade Bollaert-Delelis. Les temps de trajet sont garantis grâce à la voie bus existante sur l’itinéraire de la Bulle 1. Les tests effectués lors des 4 premiers matchs de la saison ont permis de garantir un temps de trajet compris entre 12 et 15 minutes maximum.
Dernier départ, 1h25 après le coup de sifflet final
A la fin de la rencontre, au moins 6 navettes attendront les supporters sur la voie bus puis il y aura un départ toutes les 7 minutes, pendant 1h25. Là aussi, les temps de trajet sont garantis. Pour récapituler 1 navette toutes les 10 min : la première 2h avant le match. Pour le retour, 1 navette toutes les 7 min. Premier départ 15 min après le match et dernier départ 1h25 après.
Donc, pour les supporters il est désormais possible de rejoindre sa voiture et être sorti de Lens en moins de 20 minutes. Chose qui est quasi impossible aujourd’hui.
Service gratuit
Ce service est accessible gratuitement à toute personne possédant un billet de match électronique sur l’application RCLens. Cette dernière permet d’afficher soit le code barre donnant accès aux tribunes, soit un QR code donnant accès à la navette. Il suffit alors scanner ce QR code en montant dans la navette.
Hénin-Beaumont, Avion, Vendin-le-Vieil également desservis
Notez également que ce QRCODE est également valable sur les autres lignes Tadao. Il concerne en particulier la Bulle 1 et la Bulle 3 qui desservent le stade. Le fonctionnement de la Bulle 1 et 3 sera d’ailleurs prolongé pour les matchs en soirée. Ainsi deux départs de la B1 (vers Hénin-Beaumont et vers Liévin) et de la B3 (vers Avion et vers Vendin-le-Vieil) seront garantis 30 minutes après chaque match.
Le principe est bon mais quand même quelques inquiétudes car les parkings proposés ne ne seront pas surveillés . Les délinquants risquent fort de faire le ménage dans les voitures .
C’est une bonne solution, plus de bus pour les gens qui résident à quelques kilomètres du stade bollaert pourquoi pas. Cela permettra pour les autres d’utiliser le parking plus facilement, avec a la clé des économies non négligeable, et la écologiquement c’est pas bête .Allez Lens
Bonjour , pour info nous vous confirmons que le parking sera gardienné, donc pas d’inquiétude. Allez LENS !! 🙂