Avant d’accueillir le RC Lens, le staff rémois a fait le point sur les forces en présence. Et il va manquer quelques arguments.
À Lens, Jonathan Gradit et Abdoukhodir Khusanov sont de retour dans le groupe. Revenus de suspension, ils seront du voyage à Reims. Mais les Rémois, eux, devront composer sans Joseph Okumu, toujours gêné par un adducteur douloureux. Maxime Busi et Abdoul Koné sont annoncés forfaits pour l’occasion.
Et puis, retrouvailles ou pas ? Yaya Fofana, passé par la post-formation lensoise il y a quelques mois, est incertain dans les rangs rémois. « Il s’est entraîné puis ne s’est pas entraîné, explique Luka Elsner, le coach rémois, dans les colonnes de L’Union. On attend un examen pour savoir s’il pourra participer ce week-end. Il a une inflammation qui traîne au niveau osseux dans la cheville. Cela provoque des douleurs assez fortes sur certaines séances, et c’est incompatible avec la performance. » Aurélio Buta est lui aussi incertain.
Busi n’a pas joué de la saison et Koné n’a joué que deux bout de match… Fofana et Buta joue beaucoup plus mais dans l’ensemble Reims aura son equipe au complet…