Nous sommes le 31 janvier et nous sommes donc entrés dans les dernières 24 heures du mercato d’hiver. Les clubs de Ligue 1 ont jusqu’à ce mardi soir pour se renforcer.

Pour rappel, les clubs ont plus précisément jusqu’à 23h ce mardi pour envoyer un contrat à la LFP, et non plus minuit comme par le passé. Une décision prise afin de laisser une heure de battement pour l’enregistrement des éventuels transferts internationaux sur l’application FIFA TMS (Transfer Matching System), possible jusqu’à minuit. Ce afin d’éviter de voir des transferts avortés pour quelques minutes à cause d’obligations administratives fastidieuses.

Une fin de mercato attendue plutôt calme du côté du RC Lens. Franck Haise a récemment laissé entendre que le club était parvenu à ses fins sur le plan du recrutement avec l’arrivée d’Adrien Thomasson en provenance de Strasbourg (3,9 millions d’euros hors bonus), en plus de celle de Julien Le Cardinal, recruté avant le mercato en tant que joker en provenance du Paris FC (2,3 millions d’euros). Outre une éventuelle grosse surprise dans le sens des arrivées, reste à résister sur d’éventuelles attaques concernant les joueurs clés du groupe de Franck Haise. Le RC Lens n’est pas vendeur et a déjà placé des barbelés en prolongeant massivement plusieurs éléments ces derniers mois (Fofana, Leca, Haïdara, Saïd, Sotoca, Pandor, Medina, alors que des discussions sont en cours pour Gradit, Machado ou Pereira Da Costa, sous contrat jusqu’en 2024). Lensois.com vous tiendra bien sûr informés d’éventuelles évolutions en cette fin de mercato.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !