Le sprint final est lancé pour ce mercato hivernal 2024 ! Les clubs français ont jusqu’à 23h59 ce jeudi 1er février pour recruter.
Du côté du RC Lens, qui n’a pour l’heure recruté que le piston gauche équatorien Jhoanner Chavez, prêté par Bahia, on surveillera avant tout le secteur défensif, alors que Nantes n’aurait pas lâché l’affaire concernant sa volonté de recruter Massadio Haïdara. Mais les Sang et Or ne projettent pas de le laisser partir sans avoir trouvé un remplaçant, alors que Franck Haise s’est clairement positionné quant à sa volonté de voir le polyvalent malien rester jusqu’à la fin de la saison. L’une des pistes évoquées durant l’hiver, même si elle pouvait paraitre destinée à préparer un possible départ de Kevin Danso l’été prochain, s’est déjà refermée à travers la signature de Rafael Fernandes à Lille. Ces derniers heures, on n’allait en tout cas pas dans le sens d’un recrutement côté lensois, excluant ainsi un départ de Massadio Haïdara. Selon nos confrères de Foot Mercato, le Racing a même purement et simplement abandonné l’idée de recruter un remplaçant à la hauteur sur cette fin de mercato… Mais on le sait, le dernier jour du marché révèle parfois des surprises, rebondissements ou opportunités inattendues jusqu’aux derniers instants. Si le recrutement d’un milieu apparaissait fortement d’actualité en début de mercato, la donne a changé alors que Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy reviennent déjà de la Coupe d’Afrique des Nations, en retrouvant à leur place un duo Andy Diouf–Neil El Aynaoui monté en puissance en leur absence.
Oscar Cortés en salle d’attente
Le recrutement d’un milieu ou d’un joueur offensif devrait être désormais une affaire de belle opportunité s’il venait à y en avoir un. Sur le plan des départs, celui d’Oscar Cortés en prêt pour les Glasgow Rangers est encore en attente d’officialisation. Toujours dans le sens des départs, Faitout Maouassa a quant à lui rejoint Grenade après l’interruption de son prêt par Bruges. Le RC Lens et Wuilker Farinez ont par ailleurs résilié à l’amiable 6 mois avant le terme du contrat. Ce dernier a rebondi à Caracas. Lensois.com vous tiendra bien sûr informé de l’évolution de cette dernière journée de marché.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Un recrutement catastrophique pour cette saison!!!!!!!!!!!!!!
On se croirait revenu à l’époque Mamadov…
Vous croyez pas que vous exagérez un tout petit peu les gars! Comparer les recrutements à ceux de l’époque Mamadov! Cette année, arrivées de Diouf, El Aynaoui, Khusanov, Chavez, Aguilar, Guilavogui et Wahi. Même si le rendement est comptablement insuffisant pour ce dernier, c’est quand même pas ce qu’on a connu à l’époque! On a toujours envie de plus, j’aurais aussi aimé quelques arrivées maison a quand même une belle équipe ! Allez Lens et bonne journée!
a lens on marche en arriere
de plus on se fait coiffer les joueurs que l’on doit recruter !!!!!!!
on doit etre mauvais sur ce domaine et le recrutement!!!!!
a quoi on est bon?
bref a ce jour rien comme nouveau joueur faisons avec ce que l’on a c’est la methode lensoise jouer le maintien
Vous avez raison, on est 8 éme et on joue encore la ligue Europa… Notre club se rajeunit et c’est très bien. Je pense que l’on finira avec une place européenne. Ce n’est pas facile de recruter surtout que FH a des éxigences et pas seulement pour le foot mais surtout la mentalité du joueur, si vous amenez dans un club un ou deux joueurs qui pourrissent le vestiaire ou qu’ils aient un plus gros salaire que les autres joueurs ou qu’ils jouent les cadors, le club est mort.
1/ Fofana était le seul à plus de 100 000 euros par mois ça n’a choqué personne 2/ Buksa était à plus de 100 000 euros par mois sans jouer ça n’a rien fait 3/ Cahuzac et Leca sont des cons, insultes des arbitres et abandonne en pleins barrage pour l’un, provoque des bagarres général le jour du match hommage au druide pour l’autre, la encore ça n’a dérangé personne. On a recruté en D2 Allemande, Badé à 300 000 euros, Samba en D2 Anglaises alors qu’il a un passif d’alcool au volant, Openda aux pays bas, Danso en Allemagne qui a lancé un ultimatum contre son club pour le quitter, Frankowski d’un championnat mineur inconnue, Chavez qui joue à peine arrivé d’Amérique du Sud en plein hiver et contre le PSG. Honnêtement faut arrêter avec les excuses bidons. On a un gros problème pour dire qui est bon et qui est nul tout simplement. C’est juste pas possible d’avoir vu Samed et Mendy titulaire une moitié de saison quand tu a El Aynaoui et Diouf sur le banc, c’est juste la preuve qu’on a perdu beaucoup avec Ghisolfi apparemment qui semblait être le seul à voir si un joueur est bon, ou mauvais. Je verrais car comme je l’ai dit je jugerai le bilan en fin de saison. Mais pour le moment ya de quoi être dubitatif quand on avait 70 millions de budget et un groupe qui vient de finir 2ème… Quid d’un claude Maurice libre en juin prochain, pourquoi ne pas l’avoir récupéré ? Idem Onana … ?
Faut arrêter avec Claude Maurice et Onana, ces deux joueurs ont eu leur chance et n’ont pas réussi à s’imposer. D’ailleurs est-ce que Claude Maurice fait des étincelles à Nice et Onana tu as vu son match à Marseille ?
merci le père la moral. samba arrive bourré en match ou à l’entrainement peut être. vous avez toujours repris un volant après avoir fait un alcotest peut être. ce genre de critique est minable vous comme moi vous n’êtes pas parfait alors laissez vos jugements dans votre garage.
T’es un sacré mongolien toi quand même tu t’es relu dans toutes les conneries que tu écrit ? SAMBA alcoolique ? vu son niveau faut souhaiter qu’il n’arrête pas l’alcool alors en revanche pour toi une petite désintox s’impose.
Comme Wahi….le flop
Pour l’instant …..3 départs et 1 arrivée : on s’est renforcé sans aucun doute !!!!!
2 joueurs qui ne jouaient pas (Farinez et Cortes) et un qui ne jouait pas trop non plus (Maouassa) remplacé par un jeune que le staff avait l’air de suivre depuis un petit moment. Vu sa taille, j’imagine bien Chavez pouvoir faire la doublure de Medina si besoin est.
Un recrutement catastrophique, l’époque Mamadov….rien que cela.
J’ai un ami en Lorraine qui regarde notre club avec envie et admiration.
A Metz, du recrutement catastrophique il en a plein les poches et depuis plusieurs années.
Metz, qui n’a même pas vu l’opportunité El Aynaoui qui jouait à 50Km à peine.
Il est facile (Syl1362), après coup, de tirer des raisonnements qui s’appuient sur du positif tout en zappant ce qui a moins bien fonctionné avec les mêmes méthodes et le même recruteur. On peut ainsi tout dire et son contraire. Concernant Ghisolfi, merci à lui mais il est bien où il est car je ne pense pas que Nice s’y retrouve. Du reste, il ne fera peut-être pas de vieux os sur la côte d’Azur…Quelle grosse réussite à son actif en matière de transfert? Le jeu proposé et indigent avec 20 buts (moins que nous) malgré le gros carnet de chèque INEOS et 32M€ rien que pour le seul MOFFI.
Je l’ai déjà écrit hier mais tout est tellement simple pour ceux qui ont :
Des fixettes plein la tête, des certitudes, des dons d’entraineur refoulés, des œillères en guise de cerveau, des références surannées et surtout, des égos surdimensionnés. (Syl1362 508GT…)
J’en termine avec certains commentaires sur le retour de F.Haise au seul management de l’équipe première. Etes-vous dans le cerveau des dirigeants pour avoir été aussi affirmatifs hier ?
Je pense que, je dis que, il est désavoué, il est sur le départ, il a perdu la main, le désaccord avec la direction éclate….Stop! On se calme…
Certes nous sommes en droit de nous questionner car il y va de l’avenir du club, mais je suis resté pantois en lisant certaines certitudes.
Ouf, il y en a quand même quelques uns qui restent objectif. C’est rassurant. Merci
Exact, bcp ont prit un coup sur la tête hier après cette info, tout en étant pas dans les entrailles de bollaert aux côtés des dirigeants, en prenant en compte ce qui est expliqué, pas besoin de se prendre la tête pour autant.
C’est pas parce qu’on lui retire les obligations liées à la gaillette et l’équipe féminine qu’il est sûr le départ.
Enfin un peu de bon sens, merci. Quand on lit certaines personnes ici, on comprends pourquoi ils sont dans les tribunes et les autres qu’ils critiquent aux manettes. Il est évident que ce n’est pas parfait, c’est comme partout, mais franchement si on reprend ces 4 dernières années et avec des budgets équivalent voir supérieur pour certains clubs, qui fait mieux en France ????
Beaucoup ont tendance a espèrer que le rcl fasse chaque année une saison comme la précédente qui reste exceptionnelle à beaucoup de niveau. Ce sera difficile de réaligner toutes les planètes ou presque comme l’an dernier. L’épine dorsale de l’équipe de l’an dernier étaient sans doute la meilleure jamais vue à Bollaert. Samba meilleur gardien de ligue 1, Danso l’en des meilleurs en Europe l’an dernier à son poste, Fofana le meilleur milieu de terrain vu à Bollaert et en attaque un gamin qui a battu le record de Roger Boli. Difficile de faire aussi bien malheureusement.
Incroyable! Une année au sommet et beaucoup ici se comportent comme des enfants gâtés jamais satisfait, notre Racing est beau! Allez Lens!
Si Haise n’est plus manager c’est parce que la charge est trop lourde, i ne peut pas tout faire et une journée à 24 heures 00, maintenant son comportement qu’il a eu lors de Lens Monaco, cela ne lui a été jamais arrivé auparavant est ce que c’est du au stress ? Surcharge de travail ???? Il se concentre sur l’effectif et je pense que nous finirons très bien placer
Tintas92 vous avez résumé en 2 lignes bravo tout a fais d’accord
Pour ma part oui ont sera européen y a pire que nous et si notre Franky doit partir qu’il parte mes autres moins très content de se qu’il a fais et nous a apporté je le félicite…..
Des années bonheur au rc Lens J’en ai connu comme 1998 depuis 1973 j’attendais avec impatience se moment revé j’en ai pleuré de joie…
La saison dernière PSG je m’en tape (pas digne d’être supporters et siffler Galtier et Messi honte à vous)d’ailleurs les meilleurs notes sont pour Lens des larmes de joie que j’ai u alors la critique laissé tomber et regardé de l’avant une chose a dire
“Allez Lens”