Avant la conférence de presse de Will Still prévue demain à la mi-journée, c’est son homologue lillois, Bruno Genesio, qui s’est exprimé ce vendredi à Luchin.

L’entraîneur du LOSC a donné des nouvelles de son effectif après la trêve internationale. Il espérait pouvoir compter sur un retour important, celui d’Edon Zhegrova, mais devra finalement se passer de lui pour le derby face à Lens dimanche soir. « On espérait avoir Edon dans le groupe pour dimanche, mais pas le voir débuter puisqu’il est absent depuis trois mois, a confié Genesio devant la presse. Son état n’est pas encore suffisant. Il poursuit son intégration progressive dans le groupe. On est à l’écoute de ses sensations et on espère l’avoir contre Lyon. »

Alexsandro suspendu, Sahraoui disponible

Le coach lillois a également fait le point sur d’autres joueurs : « Osame Sahraoui et Matias Fernandez-Pardo sont opérationnels. Matias est rentré, a fait ses soins et s’est entraîné avec nous pendant la trêve. Osame a suivi ses soins avec le Maroc et est revenu en forme. » En plus d’Edon Zhegrova, le LOSC devra aussi se passer d’Alexsandro (suspendu), ainsi que d’Ethan Mbappé, Samuel Umtiti et Tiago Santos (blessés).