Vendredi, le RC Lens accueillera une équipe de Bourg-en-Bresse (6e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) en difficulté. Elle est dernière avec 2 points.

Hervé Della Maggiore, l’entraîneur du FBBP01 s’attend forcément à un déplacement délicat. Il redoute une réaction des Lensois, qui restent à domicile sur une défaite 1-0 contre Amiens (4e journée de Ligue 2). Mais il espère aussi s’inspirer du coup d’éclat picard :

« Aujourd’hui, on est à la recherche de résultat. Pas seulement de contenu. Même si on sait très bien que le contexte ne sera pas évident à Lens. Ils n’ont pas encore gagné chez eux et ils ne voudront pas perdre de points contre le dernier. Mais nous, des points, il nous en faut. Même à Lens. Amiens l’a fait en marquant sur coup de pied arrêté et en défendant très bien. Ce qu’on a du mal à faire en ce moment. Il faudra bien défendre ensemble, mais pas trop bas. On a beaucoup travaillé cet aspect-là pendant la trêve. Après, on sait que ça sera difficile si on ne fait que défendre pendant 90 minutes. Il faudra proposer autre chose. Et on sait aussi mettre des buts, on a d’ailleurs déjà marqué 5 fois depuis le début de saison. Maintenant, la trêve nous a permis de travailler la fraîcheur mentale et on en aura besoin pour aborder ce match à Lens. On sait qu’il faudra également être compétitifs sur les coups de pied arrêtés. Des 2 côtés d’ailleurs. »

(Source : Site officiel de Bourg-en-Bresse)