La Commission de discipline s’est réunie ce vendredi pour statuer sur les différents cas après la 16e journée de Ligue 1. Pour le RC Lens, Deiver Machado sera suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Il a été averti hier, face à Nice. Le piston lensois manquera donc le match de Coupe de France, face à Linas-Montlhéry le 7 janvier prochain.
Pour dimanche, le Paris Saint-Germain se rendra à Bollaert sans Neymar, exclu face à Strasbourg mercredi et suspendu dans la foulée.
Le compte-rendu
Un match de suspension
Maximiliano Caufriez (Clermont Foot)
Neymar (Paris Saint-Germain)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 janvier 2023 à 0h00.
Marco Verratti (Paris Saint-Germain)
Deiver Machado (RC Lens)
Téji Savanier (Montpellier Hérault SC)
Léo Leroy (Montpellier Hérault SC)
Bonke Innocent (FC Lorient)
Bourra, Haidara ou Franko à gauche, Cardinal ou Franko à droite et un jeune en tant que remplaçant, si pépin il y a.
Plutôt une bonne nouvelle, la suspension pour la Coupe de France. Finalement il a bien fait de prendre son carton jaune hier soir. Suite à mon message de ce matin, peut-être aurait il fallu que SOTOCA, ABDUL SAMED et SAID en prennent un aussi hier soir. Ca aurait remis les compteurs à zéro pour le match à Strasbourg. Je plaisante mais l’idée n’est pas aussi bête qu’elle en à l’air. Les cartons, ça peut être stratégique. Allez LENS
Ça explique son match rugueux hier. Espérons que Bourra aura sa chance en coupe.
on est bien fournit dans ce secteur pas de soucis.