Blessé pendant une partie de la saison, le Colombien Deiver Machado a pu participer à la fin de la saison du Racing Club de Lens. Un come-back impactant puisque le piston a apporté un sacré vent de fraîcheur lors de ses dernières semaines de compétition.
En plus de la fin de saison en Ligue 1, Deiver Machado avait un autre objectif dans le viseur. La Copa America. «Je reviens de ma blessure, à 100%, Dieu merci. Je joue bien et normalement, je prépare le prochain match. C’est important de montrer le niveau que j’avais avant la blessure pour être dans le radar (de son sélectionneur Néstor Lorenzo ndlr). Il faut être à 100% et c’est ce que j’essaie de faire, d’être bien et petit à petit avec plus de temps de jeu», a confessé le piston lensois chez Blog Deportivo .
La Copa America au menu !
Et le Colombien devrait bien participer à la compétition qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet. Le sélectionneur a dévoilé hier soir une liste de 28 joueurs pour disputer des matches avant la Copa America. 26 d’entre-eux seront ensuite retenus pour jouer le tournoi. Les matchs auront lieu les 8 et 15 juin respectivement contre les États-Unis et la Bolivie. La sélection se réunira à Barranquilla du 27 mai au 5 juin, jour où elle se rendra à Washington, aux États-Unis. Par la suite, les convoqués prendront la direction du Connecticut, où ils affronteront l’équipe nationale bolivienne.
? ¡?? ??????? ???????? ???????? ??? ????̃?? ? ?? ??????́? ?? ??.???.??? ?? ???????????! ??
Con ustedes… ¡Los convocados por el profesor Néstor Lorenzo para viajar a ???!??✈️
???❤️
— Selección Colombia (@FCFSeleccionCol) May 23, 2024
Un message de fin de saison
Avant de rentrer au pays, le joueur a adressé un message sur Instagram. Il y remercie notamment les supporters.
«Fin d’une saison où l’équipe se qualifie à nouveau pour une autre compétition européenne. Je tiens à remercier tous les supporters pour leur soutien inconditionnel, match après match, car ils sont la principale force motrice de ce club. Vous mes collègues, nous formons une merveilleuse famille. Merci de toujours me faire confiance et de me soutenir dans les moments difficiles. Fier de faire partie de ce groupe et du travail accompli. On avance tous ensemble!»
Voir cette publication sur Instagram
Sous contrat avec le Racing jusqu’en 2026, Machado devrait faire partie de la liste des joueurs lensois qui seront sollicités dès l’ouverture du marché d’été.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !