Défenseur du RC Lens, Deiver Machado réalise une saison aboutie sous les couleurs Sang et Or. Des performances qui lui ouvrent à nouveau les portes de la sélection.
En effet, le joueurs lensois fait partie de la liste de l’équipe nationale de Colombie concoctée par Nestor Lorenzo, le sélectionneur national. Les Colombiens disputeront 2 matches amicaux fin mars en Asie. Le premier face à la Corée du Sud, le 24 mars et le second face au Japon, le 28 mars.
Justement ce sera un retour aux sources pour Deiver Machado qui avait connu ses 3 seules sélections avec son pays lors de la saison 2018-2019. Après 2 matches complet face à l’Argentine et les Etats Unis en septembre et octobre 2018, Deiver Machado avait connu sa dernière sélection lors d’un match amical au Japon, en mars 2019 où il avait disputé l’intégralité de la rencontre.
C’est mérité, bravo à lui
C’est amplement mérité, félicitations à lui !(j’espère qu’il ne reviendra pas cramé quand même)
Oui le probléme est là .. ces déplacements à l’autre bout du monde c’est pas le mieux pour la récupération .. n’oublions pas non plus que c’est en sélection que l’on perd Buksa et Farinez .. je crains surtout pour Fofana et Samed pour qui une petite coupure aurait fait du bien.
De mon côté je pense qu’il est toujours mieux qu’un joueur soit sélectionné plutôt qu’il ne reste a la maison.
Même si une fatigue pourra exister ( il n’ira pas en sélection toutes les 3 semaines non plus), le sentiment de voir que le travail paye est indispensable pour être en bonne condition mentale pour réussir !
Je le regrette pour Onana ( mais c’est logique) et aussi pour Médina, qui lui, mériterait d’aller aussi se fatiguer avec sa sélection !
Surtout avec désormais plus qu’un seul match à jouer par semaine, je pense que nos joueurs ont le coffre physique pour enchaîner en sélection nationale et revenir avec le même état d’esprit, sans être forcément émoussés. D’ailleurs, même si certains feront un long voyage, rien ne dit qu’ils joueront les 2 matchs en entier. Et surtout, ils apprendront encore plus et d’autres choses en sélection, au contact de très bons joueurs aussi. Que tout bénef pour le club, sauf bien sûr s’ils se blessent mais ça, ça fait partie des aléas. Les autres clubs sont confrontés aux mêmes problèmes dans le top 10 de L1.