Outre Brice Samba avec l’équipe de France, d’autres joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches internationaux A de qualification ces dernières heures.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations tout d’abord, Salis Abdul Samed a joué tout le match lors de la victoire 2-1 du Ghana à domicile contre la République centrafricaine. C’était plutôt mal engagé pour les Black Stars qui ont concédé l’ouverture du score sur un but de Louis Mafouta (25’). Mohammed Kudus (43’) et Ernest Nuamah (88’) se sont toutefois chargés d’inverser la tendance. Le Ghana, qui a donc validé une qualification pour la CAN qui lui tendait les bras, rejouera mardi à 18h en amical contre le Libéria.
Deiver Machado prend ses quartiers avec la Colombie
En Amérique du Sud, Deiver Machado et Facundo Medina ont connu des destinés différentes sur un plan individuel, mais ils se sont tous les deux imposés dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Deiver Machado, qui continue de s’installer toujours un peu plus dans le onze de départ de la sélection colombienne, a ainsi participé à la victoire 1-0 de son pays à domicile contre le Venezuela, orphelin de Wuilker Farinez. Rafael Borre a marqué pour la Colombie (46’). De son côté, l’Argentine l’a emporté 1-0 sur son terrain grâce à Lionel Messi (78’). Facundo Medina est resté sur le banc toute la rencontre. L’Argentine rejouera mardi à 22h sur le terrain de la Bolivie alors que la Colombie jouera au Chili à 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi.
pour samed celà lui fera du bien on a vu contre monaco il joue avec la peur du nouveau penalty
Non pour Moi il est orphelins de nôtre captain Seko Fofana Tout simplement quand tu joue avec un Grand Monsieur du football ⚽️ et l’année d’après tu dois être le chef d orquestre ça doit pas être évident…donc il joue avec la boule au ventre malheureusement…Mais ça vas revenir la forme je l’espère ???
Samed paye surtout son laissé aller de cet été pendant les vacances comme la souligné le coach.
Oui exact. Et puis c’est surement pas le coach qui lui a demandé de faire des grandes chevauchées comme le faisait Seko. Surtout si c’est pour se planter au bout ? Andy a été recruté pour ça. Salis il doit juste retrouver son état de forme de la saison dernière, et simplement redevenir un rock au milieu.
Peut être que ses excès sont dûs au départ de Seko qui lui manque. Ou peut être que comme tu dis, c’est pour camoufler l’été où il a rien branlé par rapport au programme de maintien physique concocté par le staff. Une fois qu’il sera de retour, on se fera bien moins bouger que jusqu’ici. Et puis faut voir ce que le recrutement de Mendy va apporter. Peut être que ça a aussi en partie servi pour piquer son orgueil. Parcequ’on devient pas une chèvre dans un laps de temps aussi court, sauf si on le souhaite ou qu’on s’en cogne les balloches. Et je l’imagine dans aucune des deux options. Il est jeune à gros potentiel. Il a juste à regarder le parcours du Douc’ en PL, et ça le motivera rapidement.
Il va revenir en forme, vous allez voir.
Ce sera comme l’an dernier.
Il ni a pas que samed dans l’équipe, on a changé que deux joueurs les autres c’est les mêmes, on super capitaine diouf le remplace, c’est vrai il est jeune mais il a les mêmes caractéristiques la seule chose qui lui manque c’est de se replier pour venir chercher les ballons, et les distillé selon son instinct ,il est jeune il n’a pas l’expérience de Fofana mais cela va venir, pour openda l’avant-centre ont la il ne demande qu’à marquer. Après une saison pleine certains ont du mal à retrouver ce qui faisait notre force jouer les uns pour les autres ,avec neuf nouveaux éléments y a de quoi se procurer un nouvel élan ,a notre entraîneur de trouver la solution, Allez Lens
Notre super capitaine
Y a pas grand monde à blâmer en dehors de la ligue pour nous avoir conconcté un calendrier de départ infernal. Comme quoi, finir dauphin octroie aucun avantage sur ce point.