Outre Brice Samba avec l’équipe de France, d’autres joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches internationaux A de qualification ces dernières heures.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations tout d’abord, Salis Abdul Samed a joué tout le match lors de la victoire 2-1 du Ghana à domicile contre la République centrafricaine. C’était plutôt mal engagé pour les Black Stars qui ont concédé l’ouverture du score sur un but de Louis Mafouta (25’). Mohammed Kudus (43’) et Ernest Nuamah (88’) se sont toutefois chargés d’inverser la tendance. Le Ghana, qui a donc validé une qualification pour la CAN qui lui tendait les bras, rejouera mardi à 18h en amical contre le Libéria.

Deiver Machado prend ses quartiers avec la Colombie

machado

En Amérique du Sud, Deiver Machado et Facundo Medina ont connu des destinés différentes sur un plan individuel, mais ils se sont tous les deux imposés dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Deiver Machado, qui continue de s’installer toujours un peu plus dans le onze de départ de la sélection colombienne, a ainsi participé à la victoire 1-0 de son pays à domicile contre le Venezuela, orphelin de Wuilker Farinez. Rafael Borre a marqué pour la Colombie (46’). De son côté, l’Argentine l’a emporté 1-0 sur son terrain grâce à Lionel Messi (78’). Facundo Medina est resté sur le banc toute la rencontre. L’Argentine rejouera mardi à 22h sur le terrain de la Bolivie alors que la Colombie jouera au Chili à 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi.