Dans huit jours, le Racing Club de Lens disputera le barrage de la Ligue Europa contre le SC Fribourg, en aller-retour les 15 et 22 février. En attendant, coup d’oeil sur les joueurs lensois inscrits sur la liste pour participer à cette compétition.
Avec le marché hivernal, les clubs ont eu l’autorisation de modifier leur liste européenne. Pour rappel, en septembre dernier, le RCL avait soumis une liste de 25 joueurs pour participer à la Ligue des Champions. Avec les départs et les arrivées, on constate logiquement que Faitout Maouassa n’est plus sur la liste. Farinez et Cortés ne figuraient déjà pas sur la première liste. Blessé de longue date, Jimmy Cabot n’y figure pas. Seul petit nouveau de la liste, c’est évidemment la recrue Jhoanner Chavez qui remplace numériquement Maouassa.
On retrouve également quatre joueurs formés à la Gaillette : Yannick Pandor, David Pereira Da Costa, Fodé Sylla et Ayanda Sishuba.
Voici la liste des 25 joueurs lensois retenus :
Gardiens : Jean-Louis Leca, Brice Samba, Yannick Pandor.
Défenseurs : Ruben Aguilar, Deiver Machado, Kevin Danso, Jhoanner Chavez, Facundo Medina, Massadio Haïdara, Jonathan Gradit, Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski.
Milieux : Salis Abdul Samed, David Pereira Da Costa, Andy Diouf, Neil El Aynaoui, Nampalys Mendy, Adrien Thomasson, Fodé Sylla.
Attaquants : Florian Sotoca, Elye Wahi, Angelo Fulgini, Morgan Guilavogui, Wesley Saïd, Ayanda Sishuba.
Retrouvez la liste sur le site de l’UEFA en cliquant ici.
Beau groupe bien homogène 🙂 On y croit !!
pour moi un groupe idéal pour surprendre
Vrai qu’il a de la gueule ce groupe
Ça dépend des 11 qu’il va aligné.
Quand même ce doit être bien une équipe avec de vrais attaquants …alala peut être la saison prochaine ?. Oups.. au fait Orban ce soir a marqué contre les doigts…( ex piste de Lens…parmi tant d’autres). Comme quoi c’était une bonne piste avec une adaptation très rapide, il lui a pas fallu 6 mois pour trouver ses marques….??
Les dogs…??
Orban est un mercenaire, beaucoup de clubs étaient intéressés l’été dernier et personne n’a fait d’offres
Ces prétentions salariales doivent être élevés.
Cette façon d’embrasser l’écusson du club comme il a fait ce soir, après deux matchs, m’insupporte.
J’ai trouvé ça un peu prématuré aussi
Pounet tu a la mémoire courte ou sélective.wahi a marqué des son deuxième match contre Strasbourg.du coup avant de balancer des âneries essais de réfléchir un peu si toutefois tu en as la possibilité!!!
Les seuls commentaires que tu laisse c est pour cracher sur l équipe.si ça ne te convient pas parce que tu est aigris de la vie il ne tiens qu à toi de changer de club ou d arrêter le foot tout simplement!!!
Pathétique…
C’est une tête de c*n et son club en voulait 25/30M€ l’été dernier : Non merci ! Il rate un contrôle sur deux, Wahi est bien plus technique que lui et bien plus expérimenté ! Et Wahi n’est pas africain (pas susceptible d’être sélectionné pour la CAN). Qu’il le gar leur Orban, on en reparlera dans un an !
+1 pour la CAN , ça peut vite faire perdre un titre , au bon souvenirs d’El Hadji Diouf …
C’est bien plus le fait qu’il nous a fallu 6 mois, pour titulariser El Aynaoui, Diouf et Da Costa pour organiser le jeu le problème. Que Wahi qui était sevré de ballon, et qui a perdu de la confiance avec ça.. On a perdu un temps de dingue avec Samed, Mendy, et parfois même en jouant en 361 avec Fulgini/Thomasson derrière Wahi comme à Monaco ou on va perdre 3-0 alors que l’année dernière en 352 et 80% du même effectif tu gagne 3-0 … Finalement avec El Aynaoui et Diouf au milieu tu fera 2-2 contre Monaco… Cqfd… Wahi ne doit pas prendre pour les erreurs du coach… C’est simplement injuste. Et puis il peut tirer les penalty si ce que tu cherche c’est des statistiques… Perso je le trouve très bon, il se procure toujours à minima une à deux occasions très franches par mi temps ça veut dire qu’il a le sens du jeu. Qu’il a une excellente vision de jeu. Je trouve qu’il a progressé dans le pressing. Je peux mettre une pièce sur une grosse fin de saison de sa part si il est épargné par les blessures biensur.