Pluie de cartons jaunes dimanche après-midi sur le stade Bollaert Delelis. A l’occasion du match entre le RC Lens et l’AS Monaco (2-3, 23e journée), François Letexier a frôlé la tendinite au bras. Neuf cartons jaunes ont été distribués dont 6 à destination des Sang et Or. Mendy, Wahi, Samba, Thomasson, Aguilar … ils ont tous été avertis par l’arbitre de la rencontre. Ruben Aguilar est d’ailleurs sous le coup d’une suspension en cas d’avertissement lors des 5 prochains matches.
Medina, suspendu pour la 4e fois cette saison
Pas le cas de Facundo Medina qui a déjà épuisé son quota en récoltant son troisième jaune dimanche après-midi. L’Argentin a été pris par la patrouille à quatre reprises, lors de ses quatre dernières sorties. Trois dans le cadre de match de Ligue 1. De fait, après une suspension purgée lors du barrage aller d’Europa League il y a une dizaine de jours, il devra en suivre une autre dans les prochains jours. Lors de la 25e journée, samedi à 9 mars à domicile face au Stade Brestois. Il s’agira du 4e match manqué par le joueur pour cause de cartons jaunes après Lens-Metz (J5), Lens-Reims (J16) et Lens-Fribourg (barrage aller EL).
Il est toujours à la limite mais jamais expulsé. Je veux bien que soit son jeu mais si il arrive à ne pas prendre le deuxième jaune, il doit bien arriver à ne pas prendre le premier de temps en temps! Le dernier par exemple est largement évitable.
+1
Il me fait penser à Cyrille Rool. C’était la bête noire des arbitres, l’homme à expulser. Nous avons eu le Lucky Luke de l’arbitrage. Et, il paraîtrait que cet arbitre serait notre meilleur international. Je n’ose pas l’imaginer arbitrer un match de championnat étranger.
notre arbitrage est le plus pauvre d’Europe, je dis pauvre pour ne pas dire le plus mauvais. la preuve en est, combien d’arbitres français sont désignés dans les phases finales des grands?.
Quand on regarde bien l’arbitrage en Liga, il y a matière à se poser des questions concernant leur participation aux différentes compétitions.
Je le trouve bien différent de Rool. Médina ne dégoupille jamais vraiment d’ailleurs aucun rouge jusqu’à présent. Par contre il est toujours dans la provocation. Je l’aime bien mais je le détesterai sûrement si il jouait contre nous!! Rool était ultra généreux mais il ramassait des cartons pour des coup de sang ou des grosses faute pas pour des succession de provocation.
En même temps si nos milieux défensifs étaient un premier rideau fiable, les défenseurs seraient moins exposés… On a rien à dire sur Samba, on a rien à dire sur notre trio magique en défense, Gradit, Danso, Medina… Si on prend des buts ça vient bien de quelques part… Reste que le 6 , et les pistons … J’ai pas grand chose à reprocher aux pistons n’ont plu .. L’entonnoir sur un défensif ce resserre vite…
T’a prévu quand de changer de discours pour toujours ciblé, je vais les citer Samed et Mendy. Oui ils ne font pas la saison du siècle mais ca fait 4 mois consécutifs qu’on ne peut lire de toi que ” Samed c’est une daube et Mendy aussi, ils n’ont rien a faire chez nous”
Regarde un peu les cartons de Médina, tu verras que c’est QUE la faute de nos milieux défensifs défaillants. Encore ce dimanche le carton est TOTALEMENT évitable. Il vient se mêler a une échauffourée ou il n’est pas impliqué… et c’est pas la 1ère fois. Je l’adore notre Argentin mais là c’est évitable
Regarde un peu les cartons de Médina, tu verras que c’est PAS QUE la faute de nos milieux défensifs défaillants
Rien à dire sur Samba?? J’espère que tu blagues.
Il y a quand même bcp plus de nonchalance cette saison dans son comportement que la saison dernière.
Une nonchalance qui lui a fait défaut sur certains buts qui pour moi ne les prends pas la saison dernière.
Encore dimanche sur sa sortie donnant lieu au penalty par exemple, ou encore sa sortie sur le but de balogun.
Avec plus de détermination donc plus de vivacité dans son intervention, il aurait sûrement éviter les 2.
Il a beau être grand, posséder une grande envergure, si il est lent, tout ça ne lui est pas d’une grande utilité
9 cartons : 6 pour Lens…. On a donc fait tant de fautes que cela en plus de Monaco. ????
il est vrai que 5 ou 6 fautes monégasques ont été oubliées : cela minimise le risque de prendre un jaune ensuite.
Mais je ne dis plus rien sur l’arbitrage : on n’est au dire de certains pas plus mal lotis que les autres clubs !!!!!
Ceci étant , on prend trop de cartons ….
Chronologie des cartons jaunes :
-1ère mi-temps : 1 carton jaune pour Monaco et 1 carton jaune pour Medina (faute + “rouspétance”) qui avait déjà échappé à 1 jaune à la 17ème
– 2ème mi-temps : 2 jaunes aux Lensois Thomasson et Mendy et 1 pour Samba à la 81ème minute pour contestation.
Et enfin 4 cartons jaunes dans les arrêts de jeu , 2 pour les lensois et 2 pour les monégasques dont 1 au gardien pour gain de temps !
Je ne vois pas en quoi le RCL a été lourdement défavorisé !
C’est depuis le début de saison que Lens est dans le viseur des arbitres. Par ailleurs, les journalistes de Infosport + ont lourdement critiqué l’arbitrage actuel. Il n’y a pas de fumée sans feu.
Nous ne sommes pas dans le viseur des arbitres. L’arbitrage n’est pas très bon et l’utilisation de la var fait débat cette saison, ça concerne toute la L1. Le nombre de carton traduit plutôt notre frustration, nous ne sommes pas sereins comme la saison dernière.
En réalité, faut être honnête, on cherche parfois la petite bête, discussion avec l’arbitre, faut de merde …. Est-ce que Samba avait besoin de prendre son jaune ? Medina, sur ce match pareil, sans parler de Wahi qui se laisse avoir à chaque fois et qui ne sait pas garder la tête froide.
Non il en avait pas besoin car il avait largement tort. Si il baissait son niveau de nonchalance lors de ses sorties,il aurait le même niveau que la saison dernière.
Le problème de Médina, très bon joueur sont problème c’est de prendre des cartons bête, en plus il le sait mais c’est plus fort que lui ,oui il ne prend jamais de rouge, il râle, donne des petits coups prend un jaune, et trois matches plus tard, il est suspendu total il ne joue pas entre dix et quinze matchs par saison, c’est quand même beaucoup Allez Lens
Bon joueur, rien à dire la dessus. Par contre, bête à manger du foin.
Pas grave, khuzanov le remplacera sans difficulté, d’autant plus que par rapport à ses différentes performances sur toute la ligne defens8ve,il s’avère être plus à l’aise sur les côtés qu’à la place de Danso.