Cela n’échappe à personne, le RC Lens est beaucoup plus serein financièrement depuis qu’il a changé de mains, passant du giron d’Hafiz Mammadov à celui des nouveaux actionnaires, Solferino ainsi que l’Atletico Madrid, arrivés en mai dernier. Le Racing peut reprendre le cours de son développement.
Le club ne manque pas de projets aujourd’hui pour reprendre une marche en avant et grandir. Louison Auger, responsable sponsoring du RC Lens, commente :
« L’arrivée de nouveaux actionnaires au RC Lens a permis de retrouver une crédibilité financière. Nous avons également optimisé notre organisation commerciale en procédant à quelques aménagements en interne. Gauthier Ganaye a été nommé Directeur du développement et du marketing. Il travaille main dans la main en faisant le lien quotidiennement avec la régie commerciale Lagardère Sports dont je fais partie […] A court et moyen terme, un certain nombre de projets seront lancés pour développer nos différentes sources de revenus. Nous avons de nombreux projets en préparation qui s’articulent autour du digital et du supporter, que ce soit au niveau matchday ou hors match. L’objectif du club est d’accroître nos revenus, quel que soit la division au sein de laquelle nous évoluerons à l’issue de la saison 2016-17. Mais, bien entendu, une montée en Ligue 1 permettrait d’accélérer notre développement… »
(Source : Ecofoot)