Six ballons spéciaux, au design inspiré par des dessins d’enfants et utilisés lors de RC Lens-Marseille (1-3), étaient mis aux enchères en ligne au bénéfice de la CNAPE (convention nationale des associations de Protection de l’Enfant) pour la défense de l’enfance. Dont 3 signés par des joueurs lensois à la fin du match.
Les enchères sont désormais terminées et ce sont 1089 euros qui ont été gagnés : 399 euros pour le ballon signé par Brice Samba, 360 euros pour celui de Florian Sotoca et 330 euros pour celui signé par Facundo Medina.
Près de 2000 euros juste pour ce match
Les ballons signés par les joueurs marseillais ont quant à eux rapporté 853 euros. 310 pour celui signé par Pierre-Emile Hojbjerg, 289 euros pour celui signé par Valentin Rongier et 263 euros pour celui de Leonardo Balerdi. Soit un joli total de 1 942 euros sur l’ensemble des ballons du match. A noter que les autres ballons utilisés durant les matches ont été confiés à des associations. A noter que toutes les enchères ne sont pas encore terminées pour les ballons de certains matches. Il faudra donc encore patienter pour que soit communiqué le gain total remporté par cette opération au profit de la CNAPE.