Est-ce une issue à l’interminable feuilleton des droits TV pour la Ligue 1 ? Peut-être… En tout cas, la plateforme DAZN se dit prête à discuter avec la Ligue de Football Professionnelle.

Droits TV, épisode 51984265 ! Il est long ce feuilleton, tant pour les clubs que pour les supporters. La Ligue reprend le week-end du 16 août et, à l’heure actuelle, personne ne sait si le championnat sera diffusé.

L’issue se nomme, peut-être, la plateforme DAZN. Selon L’Équipe, DAZN se dit prêt à discuter avec la LFP de ses garanties financières qui ne satisfont pas les présidents de clubs. À l’heure actuelle, la plateforme britannique a émis une offre de 375 millions d’euros par an pour huit rencontres sur neuf par journée.

La Bundesliga, la Serie A et la Liga chez DAZN

La plateforme a d’ailleurs signifié que « les garanties financières présentées à la LFP sont les mêmes que DAZN a présentées à la Bundesliga en Allemagne, à la Serie A en Italie, à la Liga en Espagne. Autant de ligues qui lui font confiance. » Un argument suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur ?