Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Reims pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un match où David Pereira Da Costa devrait avoir un rôle important. L’occasion de faire le point avec lui sur sa situation avant cette confrontation.
Lensois.com : David, comment avez-vous géré l’émotion après la victoire 5-2 face à Lorient et l’annonce de la prolongation de Seko Fofana ?
Mercredi était un match incroyable. Après, on a eu la prolongation de Seko. On l’a vécu tous ensemble. C’était une soirée magique. On a abordé ça tranquillement par la suite. On pense à notre prochain match à Reims. Ce n’était pas facile de redescendre après tout ça, mais il faut vite le faire sinon ça va être compliqué de jouer les prochains matches.
C’est votre première saison en tant que titulaire. Comment gérez-vous ce nouveau statut ?
Je le gère très bien. Je le vis match après match. Je ne me prends pas la tête. J’essaye de prendre du plaisir avec mes coéquipiers à chaque l’entraînement et à chaque match. On essaye de tout donner pour le club.
« La concurrence nous tire vers le haut »
Il y a de concurrence aux postes offensifs et cela s’est renforcé avec l’arrivée d’Alexis Claude-Maurice. Comment vit-on cette concurrence ?
Dans le foot, il y a toujours de la concurrence. Alexis Claude-Maurice est un joueur très technique. Je l’ai déjà vu jouer à Nice, j’aime bien son style. La concurrence, c’est très bien. Cela nous tire vers le haut et c’est un plus pour le collectif.
Le mercato s’est terminé ce jeudi soir, est-ce vous estimez être mieux armé pour aborder cette saison ?
On a perdu quelques éléments et on en a récupéré quelqu’un. Mieux armé ? Je dirai oui et non. On verra si les nouvelles recrues s’adapteront vite.
Que pensez-vous de cet engouement médiatique et publique autour du RC Lens ?
C’est une fierté. On a démarré fort la saison. Il faut continuer comme ça sans se prendre la tête. Il faut jouer match après match en prenant du plaisir sur le terrain.
Continue comme ça petit prince !
Notre petite pépite Lensoise, il avance ,il prend de l’assurance, et devient un pion essentiel, très appliqué il distille des passes a la perfection a ces partenaires,la ou il avait tendance a gardé le ballon, il a encore une marche de progression, maintenant il partira un jour mais qu’il prend le temps a la Doucoure. Allez Lens
Badé en 2021, Doucouré en 2022 (et Whoo mais ce n’était pas prévu)…. il sera surement celui qui remplira les caisses en 2023 ! A moins qu’il nous fasse une “Fofana ” !!!
il faut vite les prolonger pour trois ans da costa, boura, louveau, koto camara et labeau-lascari, ces cinq-là sont l’avenir du racing