De retour en haut de l’affiche ! Lancé dans un rôle pour le moins inédit, David Pereira Da Costa a honoré sa titularisation par un but important en fin de match.
En l’absence de Neil El Aynaoui, forfait jusqu’à la fin de la saison, Franck Haise a pris le pari d’innover et de revoir son milieu de terrain face à Lorient, hier soir. David Pereira Da Costa a retrouvé le 11 de départ pour la première fois depuis le 12 avril (à Metz). Le jeune ailier a été repositionné, un peu plus bas que d’habitude, aux côtés de Nampalys Mendy. Une découverte qui ne l’a pas handicapé bien longtemps.
Un match complet
Quelques minutes, le temps de prendre ses marques, et le jeune Portugais est monté en intensité. Un match intéressant récompensé par un but en fin de partie (2-0, 81e).
« On a fait un match complet ! analysait le deuxième buteur du soir au micro d’Amazon Prime. En première mi-temps, c’était difficile. Lorient jouait bas et avait bien resserré derrière. Nous, on a eu les occasions et on les a concrétisées en deuxième mi-temps. Ça nous permet de gagner de nouveau à domicile et de conserver la sixième place. C’était important pour la course à l’Europe. On doit se concentrer sur les deux derniers matches, on doit se concentrer sur nous-mêmes et puis regarder un peu ce que les autres font. »
Un beau but très bien amené !