Milieu offensif formé au RC Lens, David Pereira Da Costa participe pour la première fois à un rassemblement du Portugal Espoirs. Ce samedi, il a honoré sa première sélection avec les U21 de son pays et il n’a pas manqué de signer ses débuts.
Il est ainsi entré à l’heure de jeu lors d’une victoire 5-1 contre la Biélorussie, un match à l’extérieur joué en Arménie et comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2023. Les joueurs de Porto Fabio Vieira (33’, 56’ sp) et du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos (50’) avaient déjà marqué. Il s’est chargé de marquer lui-même le 4e but à la 80’ ! La Biélorussie a réduit le score en toute fin de partie avant que les Portugais ne reprennent 4 buts d’avance par Vitinha (95′). Le Portugal domine son groupe avec 22 points soit 5 d’avance sur la Grèce, 2e, à 2 journées de la fin. David Pereira Da Costa et ses coéquipiers rejoueront mardi au Liechtenstein avant de recevoir la Grèce le 11 juin.
Il est trop fort ce joueur pourtant si jeune allez Lens et allez le Portugal espoirs ??
C’est bien, il a fait une bonne 2eme partie de saison. À son âge, il connaitra encore des creux mais sa trajectoire est très bonne pour l’instant, qu’il poursuive ainsi et qu’il nous régale la saison prochaine !
Ce serait une très bonne nouvelle si nos dirigeants parvenaient dans les prochains mois à verrouiller son contrat jusqu’en 2026 ?
Un grand joueur.