Attaquant formé au RC Lens, David Faupala avait quitté le club lensois avec fracas en 2015 pour rejoindre Manchester City. Cet été, le joueur a finalement rejoint Beauvais, pensionnaire de National 2.
Après avoir pas mal voyagé durant sa carrière avec des expérience à Zorya Louhansk (Ukraine), Apollon Limassol (Chypre) et La Valette (Malte), le joueur est de retour en France à 24 ans et affirme ne rien regretter concernant son départ tumultueux du RCL : « Je n’ai absolument aucun regret quant à mes choix. À l’époque, Lens ne m’avait proposé aucun contrat pro, sachant que j’étais avec la réserve depuis mes 15-16 ans. À 18 ans, le club voulait que je reprenne avec les U19… et quand de l’autre côté, vous avez Lyon, Monaco et City qui vous proposent le rêve de tout jeune footballeur, à savoir un contrat pro, le choix est vite fait ».
(Source : L’observateur de Beauvais)
le résultat est vite fait aussi
Partir à City pour finir à Beauvais 🙂
Encore un jeune qui se fait berner !! Quelle tristesse et qu’il dit qui ne regrette pas ! Je n’en suis pas si sûr. L’appât du gain plutôt que de se battre sur un terrain. Bonne chance à lui à Beauvais.
Juste une conclusion T. Ambrose à signé en Belgique lui. Quel beau plan de carrière à tous ces jeunes partis chercher l’eldorado.
et oui 18 ans Manchester et 24 ans Beauvais carrière cuite..son agent a empoché a chaque transfert..c est beau Ukraine ,Chypre et Malte..cela sent la pente descendante..
Qui va doucement va loin!!!!
Arrêtons de médiatiser ce joueur de niveau dh. A Beauvais il va cirer le banc car le niveau n2 est encore trop élevé pour lui. “lens ne m avait proposé aucun contrat pro”. Juste un mot, “bravo” à notre staff de l époque qui a bien vu qu’il ne le méritait pas et qu il. N avait pas le niveau. La suite leur a donné raison quand on voit le parcours chaotique de ce joueur. City l a juste pris dans l effet d une politique de recrutement de masse, consistant à piquer des jeunes gratuitement et les revendre avec une plus value
Maintenant le city qui veux de lui, C est le city stade ??
Ce qui prouve que dans notre centre de formation on a du mal à faire passer le message malgré les exemples qui ne manque pas … On devrait à chaque génération avoir au moins 5 ou 6 joueurs de niveau L1, on est très loin de ce résultat… Perso je suis triste pour le foot Français car on a massacré des carrières (pas qu’à Lens d’ailleurs), et des joueurs à fort potentiel, on a juste pas les éducateurs qu’il faut. Après forcément quand on met un mec qui se casse la main dans des portes éducateurs, faut peut être pas trop s’étonner du résultat … Le meilleur reste surement celui qui avait dit à Metz que Michel Platini ne serait jamais pro, l’envoyant tout droit à Nancy, ça prouve que ce mal est récurrent et qu’il est de longue date. On est incapable de jauger correctement un joueur, et la salle des trophées européens parlent d’elle même.