Outre Brice Samba avec les Bleus, battus en Allemagne, plusieurs joueurs du RC Lens étaient engagés dans des matches avec des sélections internationales A ce mardi soir et même dans la nuit. Petit point.

Dans la zone Europe, Kevin Danso est resté sur le banc lors de la belle victoire 3-1 de l’Autriche en Suède. 2e de son groupe avec 13 points, l’Autriche est dans la roue de la Belgique (13 points), et compte désormais 7 points d’avance sur la Suède, 3e. Alors qu’il ne reste plus que 3 matches à jouer, Kevin Danso et son équipe tiennent la corde pour jouer l’Euro 2024.

Deiver Machado ne s’est pas ménagé

machado fulgini lens rennes 2023

Dans la zone sud américaine, on jouait les qualifications pour le Mondial.  Facundo Medina n’a pas eu de temps de jeu non plus, restant sur le banc lors de la victoire 3-0 de l’Argentine en Bolivie, grâce à des buts d’Enzo Fernandez, Nicolas Tagliafico et Nicolas Gonzalez.  En revanche, Deiver Machado a joué. Il était une nouvelle fois titulaire avec la Colombie qui a ramené un solide nul 0-0 du Chili. Les éliminatoires ne font que débuter : après 2 journées, le Brésil et l’Argentine sont en tête avec 6 points et la Colombie 3e avec 4 points. Les 6 premiers iront au Mondial 2026 et le 7e jouera un play-off. Après avoir joué en tant que titulaire avec le Ghana pour arracher une qualification pour la CAN face à la République centrafricaine (2-1), Salis Abdul Samed est de son côté resté sur le banc lors de la victoire 3-1 des Black Stars en amical contre le Libéria, à Accra.