Quelle issue pour le dossier Openda ? Le RB Leipzig, déterminé à renforcer son effectif en attaque cet été, concentre actuellement ses efforts sur la signature de Loïs Openda. Pour autant, les Allemands semblent encore loin du compte puisque les dirigeants du RC Lens ont rejeté une nouvelle offre de 44 millions d’euros. Prix fixé : 50 millions d’euros. Face à cette situation, le club allemand est désormais à la recherche d’un plan B, au cas où les négociations avec Lens n’aboutiraient pas.

La piste Balogun comme plan B

Selon les informations du journal Bild, le RB Leipzig pourrait se tourner vers un autre buteur qui s’est illustré en Ligue 1 la saison dernière. Il s’agit de Folarin Balogun ( 22 ans, 39 matchs 22 buts TTC en 2022-2023). Après un prêt fructueux à Reims, l’international américain est de retour à Arsenal, mais il souhaite désormais quitter le club londonien qui ne compte vraisemblablement pas sur lui pour la suite.

openda but lens monaco

Alors que la presse britannique évoque un montant de 58 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Reims, le média allemand estime quant à lui qu’une offre de 30 millions d’euros pourrait suffire pour conclure ce transfert. Si les négociations pour Openda restent dans l’impasse, Balogun pourrait devenir une option séduisante pour le club allemand, qui devra pallier les départs de nombreux joueurs.