Quelle issue pour le dossier Openda ? Le RB Leipzig, déterminé à renforcer son effectif en attaque cet été, concentre actuellement ses efforts sur la signature de Loïs Openda. Pour autant, les Allemands semblent encore loin du compte puisque les dirigeants du RC Lens ont rejeté une nouvelle offre de 44 millions d’euros. Prix fixé : 50 millions d’euros. Face à cette situation, le club allemand est désormais à la recherche d’un plan B, au cas où les négociations avec Lens n’aboutiraient pas.
La piste Balogun comme plan B
Selon les informations du journal Bild, le RB Leipzig pourrait se tourner vers un autre buteur qui s’est illustré en Ligue 1 la saison dernière. Il s’agit de Folarin Balogun ( 22 ans, 39 matchs 22 buts TTC en 2022-2023). Après un prêt fructueux à Reims, l’international américain est de retour à Arsenal, mais il souhaite désormais quitter le club londonien qui ne compte vraisemblablement pas sur lui pour la suite.
Alors que la presse britannique évoque un montant de 58 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Reims, le média allemand estime quant à lui qu’une offre de 30 millions d’euros pourrait suffire pour conclure ce transfert. Si les négociations pour Openda restent dans l’impasse, Balogun pourrait devenir une option séduisante pour le club allemand, qui devra pallier les départs de nombreux joueurs.
Info ou intox ? J’espère qu’on sera vite fixé. Car les deux joueurs ont un profil similaire mais avec comme énorme différence qu’Arsenal ne va pas s’accrocher et qu’une offre proche de celle faite pour Openda devrait suffire.
Dans ce cas, nous conserverions probablement Loïs car les autres équipes potentiellement intéressées auront pu voir toute la fermeté mise par notre racing dans ce dossier.
Si telle devait être l’épilogue de cette histoire, j’en serai le premier ravi, car quoi que l’on dise, même avec une grosse enveloppe disponible, trouver un buteur aussi prolifique est difficile (l’exemple de Vitinha à l’OM).
Maintenant, il faudra que le joueur se remotive et que les supporters pardonnent ses envies d’ailleurs.
A mon avis , avec ce qui s’est passé , même s’il parvenait à se remotiver , il aurait davantage de difficultés pour passer les périodes de moins bien qui peuvent être assez nombreuses dans une saison.
Arsenal espère vendre Balogun +/- 50 millions d’euros , c’est à dire le montant exigé par Lens pour Openda . A voir , sachant que l’inter Milan , l’AC Milan et Monaco sont aussi interèssés par Balogun.
C’est vraiment un bras de fer qui se joue avec Leipzig. A mon avis Leipzig fait diversion en faisant croire de se tourner vers Balogun mais c’est bien Openda qu’ils ont en tête. De toute façon Lens sera vainqueur soit en gardant le joueur soit en récupérant les 50 M € et s’offrir Orban sur un plateau d’argent.
Concernant Gift Orban , Le RC Lens est en concurrence avec le LOSC . Les bookmakers anglais le voient signer à Lille , s’il quitte Gent .
Déjà les lillois pour voir orban chez eux doivent se séparer de Davids pour un montant de 60 millions mais les prétendants ne se bousculent pas pour l avoir .
exact , mais tout est possible.
Il y a beaucoup mieux qu’Orban…Vangelis Pavlidis, super attaquant et seulement 24 ans… qui présente un profil complet (bon de la tête, des deux pieds, buteur en véritable 9 mais aussi à l’aise dans le jeu, voir le nombre de passes décisives!) pour un buteur qui sort d’une super saison sous le maillot de l’AZ Alkmaar tant en championnat aux Pays-Bas (12 buts et 7 passes décisives en 25 matchs) qu’en Ligue Europa Conference (9 buts et 5 passes décisives en 13 rencontres, barrages et tours préliminaires inclus). Idem la saison précédente et aussi buteur avec sa sélection. Bien plus régulier qu’Akpom qui n’a réussi qu’une seule saison…et plus intéressant qu’Orban (CAN à prévoir et indemnités de transfert plus importantes que Pavlidis) je pense que ça serait une très bonne affaire!
De plus, c’est un guerrier, style Christian LOPEZ dans la mentalité, mais en beaucoup plus fort…il ne lâche jamais rien et se donne toujours à fond!
Ou Orban attend qu’Openda soit parti pire signer à Lens
Très bien allez vous faire les dents sur Arsenal! 🙂
Il est plus cher qu’Openda et Arsenal ne va pas le brader, Leipzig va vite revenir pour finaliser, car ils ont les moyens et à mon avis Openda c’est mieux que Balogun
c’est sûr!
Après avoir prouvé qu’ils peuvent mettre 44, ils imaginent que 30 suffira pour un club de premier league ? Sachant qu’ils viennent de vendre Nkunku 55 à Chelsea et Szoboslai 70 à Liverpool ? C’est un sacré “grand club” lol. Il ne trouveront rien à moins de 50 dans les pays du top 5 … Sinon à Lens de faire une proposition à 35 pour Balogun dans ce cas …
Sa va être compliqué pour openda !
Il ne veut plus jouer pour Lens !
Openda n’a jamais dit qu’il ne voulait plus jouer pour Lens, n’exagérons pas.
C’est vrai. Il sera déçu de rester mais ça lui passera vite
Concernant Openda, il doit quatre années de contrat au RCL ce qui l’oblige à accepter toute décision concernant son avenir immédiat. S’il reste à Lens il devra à nouveau montrer tout son talent et même progresser pour que sa valeur soit reconnue au niveau européen. Il n’a pas le choix en fait.
je n’aime pas le titre car Leipzig n’est pas dans l’impasse , il suffit juste qu’ils mettent le prix demandé.
ce sont vraiment des marchands de tapis.
Leipzig a vendu des joueurs important, ils emploient la même méthode pour attirer Lukeba de Lyon, proposition très en dessous de ce que souhaite Lyon, pas sûr que Lois retrouve une équipe super compétitive en allant là bas, on va finir par démarrer la saison avec Lois et Séko !
INTOX : Balogun c’est 58M€ minimum, je pense que les anglais seront moins patients ! Ils se croient au souk les dirigeants de Leipzig ?
Alors que la presse britannique évoque un montant de 58 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Reims, le média allemand estime quant à lui qu’une offre de 30 millions d’euros pourrait suffire pour conclure ce transfert. Si les négociations pour Openda restent dans l’impasse, Balogun pourrait devenir une option séduisante pour le club allemand, qui devra pallier les départs de nombreux joueurs.
l’ecole s’arrete pas au cp…mdrrr
Leipzig est en difficultés avec 3 clubs pour l’instant : Lens, Lyon et Feyenoord. Ils veulent tout, beaucoup de joueurs, sans vouloir mettre le prix. Nous aussi à Lens, on voudrait avoir de grands joueurs, des “pépites”. Seulement voilà, à Lens, on fait avec ce que l’on a, et non pas avec ce qu’on aimerait avoir …
Dernière rumeur (?) colportée par le site sudinfo.be qui relaie Bild : “les négociations entre Leipzig et Lens entrent dans leur dernière ligne doite”
“il reste encore quelques détails à régler , possible accord imminent “
Balagun n’a rien à voir avec Openda les Anglais veulent $58 millions ils arrête Openda défend mieux et surtout il marque des but avec 1 peno $50 millions c’est presque donné