Gros carton cet après-midi sur la pelouse du Stade Degouve à Arras. Les Sang et Or se sont largement imposées (4-1) face à Rodez. Malmenées en première période, les Lensoises réalisent tout de même le bon coup en rentrant au vestiaire avec un avantage d’un but. Et malgré l’égalisation rapide, elles ne se sont pas démobilisées. Aude Gbedjissi a enfoncé le clou.

Lensois.com : Sarah M’Barek, on a le sentiment que le 1-0 à la pause et peut-être bien payé. Et que le score final est peut-être lourd en fin de match, même si vous avez été au niveau de la rencontre…
Le score ne reflète pas forcément le match dans le sens où on a quand même été très bousculées et mises en danger par Rodez, notamment en première période. On a joué contre le vent, on avait préparé des choses qui n’ont pas pu se mettre en place par rapport à ça et au terrain. Alors on ressort court. Mais, on revient au vestiaire avec un avantage de 1-0. Les contres peuvent nous sauver la mise quand on est en difficultés comme aujourd’hui. Puis en 2e période, on avait le vent avec nous et surtout de meilleures intentions. L’équipe s’est lâchée davantage. Même si Rodez revient au score alors que l’objectif était de marquer vite le 2e. Ca nous a peut-être piquées aussi mais on a la chance de reprendre les devants rapidement et derrière on a pris le dessus psychologiquement et physiquement parce qu’on termine bien le match. Ce sont des critères sur lesquels on peut s’appuyer pour la suite.

el koumir d2f rodez

Parlez-nous aussi du terrain et du vent qui n’ont sûrement pas aidé non plus votre football ?
Quand on prépare le match, et on doit encore progresser de ce côté-là, les joueuses ont du mal à s’adapter. C’est scolaire alors on passe des consignes à la mi-temps pour leur dire on peut aussi faire ça et ça. Mais c’est vrai qu’il faut attendre la mi-temps pour remettre les choses en place.

Malgré ça, vos joueuses ont mis beaucoup de cœur et d’intensité pour l’emporter…
Elles ont beaucoup donné en première même si ce n’était pas forcément visible. Mais elles ont beaucoup travaillé défensivement et puis après en 2e période, elles ont eu l’opportunité de se montrer plus avec le ballon. Ça commence à prendre forme, les choses se mettent en place.

Et devant, Aude Gbedjissi est assez clinique devant le but !
Oui, en plus elle n’était pas là parce qu’elle était en sélection avec le Bénin. Elle a joué deux fois 90 minutes, des défaites… Psychologiquement, ce n’est pas facile, les voyages … Elle et Sherly Jeudy, on a pu les intégrer que samedi (hier) à l’entraînement. On fait un peu de rattrapage pour expliquer le plan de jeu mais on craint que ce soit difficile mais non, au contraire, elle a faim et elle est contente d’être dans cette équipe. Elle arrive à mettre 4 buts, je suis vraiment heureuse pour elle parce qu’elle fonctionne à la confiance. Et en plus, elle est au service du groupe. C’est pour ça qu’elle reçoit des caviars. Les autres ont envie de la faire marquer. Elle ne stresse pas, la compétition ça la transcende.  Elle ne me surprend plus aujourd’hui mais elle m’a surprise au début de la saison. C’est une joueuse que j’avais repérée mais je ne pensais pas qu’elle avait un tel niveau.