Ce dimanche, le RC Lens Féminin disputait la 9e journée de D2 féminine. Un déplacement épineux au Mans devant 6 000 personnes environ dans les travées du stade Marie-Marvingt.
Lors de la première période, Le Mans s’est offert les meilleures occasions même si les Sang et Or auraient pu bénéficier d’un penalty non sifflé sur une main mancelle en toute fin de mi-temps. Finalement, le score nul était plutôt logique à la pause.
En début de seconde période, Naomie Vagre ouvre finalement le score pour les Mancelles à la 53′ sur un beau ballon en profondeur. L’attaquante trompe Justine Rousseeu en deux temps et dépose le ballon au fond du filet artésien (1-0). Souvent en difficulté, les Lensoises trouveront tout de même l’égalisation sur un coup franc d’Emma Smaali repris victorieusement de la tête par Marie Schepers (73′, 1-1), la première véritable occasion lensoise en seconde période. Ce but réveille les Lensoises, mais c’était sans compter sur Naomie Vagre qui, au bout d’une belle chevauchée individuelle, décoche une frappe et trompe la vigilance de Justine Rousseeu (80′, 2-1). En très grande forme, l’attaquante mancelle aggrave même le score dans le temps additionnel sur un magnifique lob qui élimine Justine Rousseeu et termine sa course dans le but lensois vide. Au final, le RC Lens s’incline logiquement 3-1 en terres sarthoises, la première défaite de la saison en championnat.
Au classement, après 3 matches sans victoire, le Racing, 2e, compte 18 points et laisse donc désormais le FC Metz, 21 points, seul en tête. Prochain match des Lensoises, la réception de la Roche sur Yon, le dimanche 4 décembre à 14h pour le compte de la 10e journée de D2F.
La composition du RC Lens :
Rousseeu – Proniez, Anquez (Meunier, 71′), Smaali, Marega (Baradji, 78′) – Hadjsafi, Schepers, Cousin (cap) – Traoré, Tchaptchet, Thivillon (Nacer, 78′).
Battue par une mal classée. La dynamique semble cassée ???
Mal classée ? Le Mans est 5 éme avec cette victoire avec 16 pts soit 2 de moins que Lens (18) qui passe 3éme . Les Lilloises sont juste devant avec 19 pts à la seconde place.
les boulards vont peut être dégonfler