Relever la tête après l’échec à Strasbourg et repartir de l’avant à domicile ! C’était l’ambition des filles de Sarah M’Barek cet après-midi face à Albi. Mais le scenario n’était pas celui espéré. Le RC Lens s’est incliné au Stade Degouve, 1-2.

C’est avec un brassard noir autour du bras, synonyme d’hommage à la ville d’Arras meurtrie après l’attentat de vendredi, que les Lensoises démarrent la rencontre tambour battant. Il ne faut que 4 petites minutes à Aude Gbedjissi pour trouver l’ouverture sur un très bon service de Thivillon (1-0, 4e). Et pourtant peu inquiété par Albi, les coéquipières Charlotte Lorgeré, sortie sur blessure très tôt (23e), vont concéder l’égalisation sur un coup de pied arrêté (1-1, 35e).

Manque de réalisme

Tout est à refaire pour un Racing qui était pourtant bien en place et en maîtrise dans cette mi-temps. Mais sur une nouvelle phase arrêtée, Lens va encaisser de nouveau (1-2, 63e). L’heure est alors à la révolte pour tenter d’éviter un deuxième revers de suite. Mais ni Jeudy ni Saidi, ni Tess David ne trouveront les filets. Dommage, parce qu’en supériorité numérique pendant plus de vingt minutes, Lens pouvait sûrement espérer meilleure issue. Mais l’équipe s’incline pour la 2e fois cette saison. Sarah M’Barek a des regrets. « C’est un résultat qui nous frustre car l’équipe a mis les ingrédients pour tenter de s’imposer, pose-t-elle sur le site officiel du club à l’issue de la rencontre. On avait mis des choses en place sur le plan tactique et on n’a malheureusement pas été récompensés de nos efforts. Ce n’était pas facile non plus d’évoluer sur ce terrain difficile à pratiquer. Je pense que l’on n’a pas été assez efficaces dans nos temps forts mais que l’on aurait mérité un meilleur résultat aujourd’hui. On a manqué de réalisme contrairement à l’adversaire qui a su marquer sur ses rares opportunités. Il faut capitaliser sur ce qui a de positif pour la suite de la saison»

Fiche technique 

Lens – Albi : 1-2 (1-1)

But pour Lens : Gbedjissi (4e)

Lens : Joly – Legrand, Lorgeré (Lejeune, 23e), Smaali – Proniez (Hadj Safi, 69e), David (c), Polito (Saidi, 69e), Prette (El Koumir, 60e) – Thivillon, Jeudy, Gbedjissi.