Il n’y aura pas de trois à la suite pour les Lensoises. Après deux victoires importantes dans la course au maintien, le RC Lens Féminin a chuté à Marseille dimanche après-midi, défaite 2-1.
Après avoir livré une prestation solide à l’aller (nul 2-2), les Artésiennes voulaient faire aussi bien en déplacement dans le sud. Malheureusement pour elle, Marseille a rapidement débloqué le compteur (1-0, 9e), forçant les filles de Sarah M’Barek à réagir. Et ça payera dès le retour des vestiaires lorsqu’Aude Gbedjissi égalise (1-1, 47e).
Pas récompensées
Mais les Olympiennes vont pousser encore un peu avant d’en mettre un deuxième (2-1, 68e). Et cette fois, Lens ne reviendra pas et s’incline 2-1. « C’est une défaite frustrante car on a fait jeu égal avec le 3e du championnat mais on offre deux buts à l’adversaire, analyse Sarah M’Barek sur le site officiel du club. Le premier assez rapidement et le second sur une contre-attaque. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueuses aujourd’hui. Elles ont fait un gros match. Elles ont même été supérieures à Marseille sur certaines séquences. Elles ont été vaillantes et ont respecté les consignes que l’on avait mis en place.
Malheureusement, elles paient cher leurs erreurs défensives. On avait fait le plus dur en revenant au score en début de seconde période mais cela n’a pas suffi pour repartir d’ici avec un point. Je pense qu’un match nul aurait été mérité et plus représentatif de la rencontre. On repart de Marseille avec de la frustration mais le sentiment que l’on a réalisé des choses positives qui nous serviront pour la suite. Il faut savoir accepter ce résultat et rebondir rapidement pour préparer la réception du Mans, qui sera très importante dans la course au maintien. »
Fiche technique
Marseille-Lens : 2-1 (1-0)
Buteuses: Monguillon (9e) et Clark (68e) pour l’OM. Gbedjissi (47e) pour Lens.
Lens, composition de départ : Joly, Lorgeré (c), Lejeune, Smaali, J. Meunier, Polito, Pierre Louis, Thivillon, Jeudy, Gbedjissi, Saïdi.
On avance pas..
Décevant.