Attention danger. Le Racing Club de Lens ne gagne plus depuis plusieurs mois. Et si les warnings n’avaient pas encore été déclenchés, ils le sont bien, cette fois, après la défaite de la semaine passée à Nice (2-0). Désormais, le RC Lens Féminin ne compte plus que deux petits points d’avance sur la zone rouge.
La mission maintien est officiellement lancée à sept journées de la fin du championnat de D2F. Les filles de Sarah M’Barek n’ont plus remporté le moindre match de championnat en 9 sorties officielles. La Coupe de France et le bon parcours lensois a un peu sauvé les meubles, mais désormais, le Racing va devoir se retrousser les manches pour éviter le mauvais scenario d’une relégation en D3 à l’issue de l’exercice. «On est dans une mauvaise période mais le secret est de continuer à travailler, de faire corps, de penser au groupe, de positiver et ça va basculer, souligne Sarah M’Barek. Maintenant, le mode maintien est enclenché, il reste 7 journées où il va falloir batailler. Chaque point sera précieux. »
Rodez, dernière équipe vaincue en championnat
Le RC Lens Féminin est 7e du classement avec 18 points. 11e et premier relégable, Le Mans n’est qu’à 2 longueurs. Montauban, 12e et dernier avec 5 points, parait condamné. Lors de son prochain match, ce dimanche à 13h, le RC Lens se déplacera à Rodez, 5e et le dernier adversaire qu’il a su battre (4-1), en novembre dernier.
Revoir le coaching.
Bonjour revoir le coaching peut être…..mais aussi le talent des joueuses, qui me semblent bien fragiles et jeunes sur les quelques rare matchs que j’ai eu l’occaion de voir. ALLEZ LE RC LENS FEMININ.
Il y en a une qui a été recrutée à l’intersaison mais qu’on voit plus souvent sur le plateau de l’Équipe 21, dans l’Équipe de Greg, que sur le terrain, Charlotte Lorgeré qui était annoncée comme une taulière pour la défense. Apparemment, elle n’a pas joué un match depuis le début de la saison. Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ?