Un grand ouf de soulagement ! A Rodez, le Racing Club de Lens Féminin a mis un terme à sa série noire de 9 matches de D2F sans le moindre succès. Les Lensoises se sont imposées en Aveyron 0-1 ce dimanche après-midi dans le cadre de la 16e journée.
Les Sang et Or respirent un grand coup. En quête de victoire en championnat depuis novembre dernier, septièmes à deux points de la zone de relégation, Lens a cassé sa mauvaise dynamique. Sur la pelouse de Rodez (5e), la dernière équipe que Lens a battu en D2F, il a fallu s’employer pour tenter de s’éloigner de la zone rouge. Les filles de Sarah M’Barek ont procédé en contre-attaque, à quelques secondes de la pause, pour prendre les commandes du match (0-1, 45+1e, Proniez). Et malgré l’exclusion précoce de sa buteuse (47e), le Racing va s’accrocher solidement à court avantage. Puis s’imposer. En prime, Lens signe un clean sheet avec Justine Rousseeu dans les buts, le premier en huit matches.
En attendant les résultats des matches de 15h, le RC Lens Féminin remonte provisoirement à la 5e place du classement avec 21 unités.
Un succès ?? ??????, une joie ?? ?́????? ❤️?#RCElles #RAFRCL pic.twitter.com/wCg5WQhenM
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) March 31, 2024
Fiche technique
Rodez-Lens : 0-1 (0-1)
Buteuses : Proniez (45+1e) pour Lens.
Avertissements : El Koumir (90e) et David (90e) pour Lens
Exclusion : Proniez (47e) pour Lens.
Lens : Rousseeu, Lorgeré (c), Lejeune, Smaali, Proniez, Polito, Pierre Louis (David 80e), J. Meunier, Saïdi (El Koumir 62e), Jeudy, Gbedjissi.
C’est bien même si certains, ne comprennent pas que vous faites partie du racing club de Lens, il reste encore beaucoup pour rivaliser,Lyon, PSG, il faut y croire, ne lâchaient rien ,pour être reconnu tôt ou tard, rien que le rouge et jaune veut dire beaucoup choses, et ça j aime aller Lens