Ce n’est malheureusement pas encore pour ce week-end. De retour à domicile, les Lensoises ont été mises en échec par une belle formation de Metz. Les Messines se sont imposées 2-0 au Stade Degouve samedi après-midi. Mais il y a des motifs d’espoir pour la suite.
Le club avait lancé un appel aux supporters afin qu’ils soient nombreux à garnir la tribune principale du stade arrageois. Appel entendu puisque l’équipe a été soutenue par environ 400 personnes : un record à domicile cette saison. Et si les Artésiennes ont couru après le score pendant quasiment tout le match, il y a tout de même de bons motifs d’espoirs dans ce qui devient une course au maintien.
Touché mais pas coulé
Menées 1-0 à la pause, puis 2-0 peu avant l’heure de jeu, les filles de Sarah M’Barek auraient pu abdiquer et sombrer mais non. Lens a réagi avant de chagriner la fin de match du FC Metz. Tchaptchet pense marquer mais l’attaquante lensoise est signalée hors-jeu.
Pauline Cousin aurait dû obtenir un penalty après l’intervention musclée de la gardienne adverse. Réduite à 10 en fin de partie, l’équipe adverse aurait pu encaisser ce but de la réduction du score qui aurait mis le feu dans les dernières minutes du match. Mais Lens s’incline 2-0, sa deuxième défaite à la maison. Mais tout n’est pas à jeter, face à des adversaires plus abordables sur le papier, le Racing peut valider son maintien rapidement. L’équipe a rendez-vous à Saint-Malo le 16 avril. Le reste de la journée de D2F se déroulera ce dimanche après-midi à partir de 15h. Lens est assuré de conservé sa 5e place.
La réaction de l’entraîneure
Sarah M’Barek a réagi sur le site officiel du RC Lens : « À l’image des derniers matchs, on a manqué de réussite. On n’a pas démérité et on s’est procuré des situations. Il aurait suffi de marquer pour faire douter Metz qui a été assez réaliste. Je suis contente que l’équipe n’ait pas lâché. On progresse chaque semaine par rapport aux erreurs que l’on a commises les semaines précédentes. Notre bonne mentalité et la présence en nombre de nos supporters me rendent confiante pour la suite. Le groupe n’a pas manqué de saluer le public qui nous a encouragées durant toute la rencontre malgré le mauvais temps. »
Fiche technique
RC Lens – Metz : 0-2 (0-1)
Buteuses : Delabre (12e) et Boutaleb (54e) pour Metz
Exclusion : Nikaité (76e) pour Metz