Le Racing Club de Lens termine sa saison sur un match nul ! Pas de but à Thonon-les-Bains, Lens et Evian se quittent sur un score nul et vierge pour refermer cet exercice 2023-2024.
« C’était un dernier match assez compliqué» résume Sarah M’Barek sur le site du club. Le Racing et Thonon Evian se sont livré une belle bataille mais n’ont pas trouvé les clés nécessaires pour apporter réellement le frisson dans la surface adversaire. A l’arrivée, ce nul 0-0 est plutôt logique.
«Même si on n’a pas beaucoup été mises en danger et que Blandine Joly n’a pas eu à réaliser d’arrêt important, on a tout de même subi et il a fallu faire preuve de vigilance à chaque instant, reprend la coach. La première période a été assez périlleuse mais l’équipe a fait bloc. On s’est réorganisé à la mi-temps et la seconde période a été de meilleure facture. Ce 0-0 est un bon résultat et un bon point pris à l’extérieur. On aurait aimé mieux appréhender cette dernière journée, notamment en termes de contenu, mais on est à la fin de la saison et il y a de la fatigue. On se contentera donc de ce point, qui reste positif pour terminer la saison ! »
Une saison terminée et un RC Lens qui se classe définitivement 5e de D2F cette saison, avec 31 points, comme la saison passée. Dans le groupe, Strasbourg et Nantes montent en Ligue 1, Montauban descend, Albi aussi. Mais sportivement seulement puisque l’existence de la section féminine d’Orléans est fortement menacée.
Fiche technique
Thonon Evian- RC Lens : 0-0
Avertissements : Nicot (23e) pour Thonon Evian. El Ghazouani (26e) et Nacer (36e) pour Lens.
Thonon Evian : Danjou, Trevisan, Palma, Clerac, Belkasmi (Policarpo 64e), Stephen, Solanet (Jung 90e), Nicot, Feysot (Furet 72e), Mbodji, Esposito.
Lens : Joly, El Ghazouani, Lejeune, Smaali, Proniez, Pierre Louis, Nacer (Prette 46e), J. Meunier (c), Saïdi (Hadj Safi 67e), Gbedjissi, Jeudy.