La victoire n’est pas pour tout de suite. Battues à Strasbourg dernièrement, les Lensoises sont de nouveau tombées sur la pelouse de Brest cet après-midi.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Artésiennes. Margot Anquez se chargeait d’un coup franc bien placé pour trouver Chanel Tchaptchet qui conclut de la tête (0-1, 12e). La meilleure buteuse du championnat compte désormais 10 réalisations depuis le début de l’exercice. Et Lens rentre aux vestiaires avec ce léger avantage sous le coude. Il en faudra un peu plus pour se mettre à l’abri.
Un doublé en 10 minutes
Parce qu’évidemment, Brest ne va pas en rester là. Les Bretonnes vont intensifier leurs intentions devant le but de Mancion. Et puis en 10 minutes, Lens craque. Ninot part battre la gardienne lensoise à deux reprises (65e et 75e). Brest est devant, et les Sang et Or ne reviendront pas. Il s’agit là de leur 4e défaite de la saison.
« Dans l’ensemble, on a plutôt maîtrisé la première période puisque l’on n’a pas été beaucoup mis en danger sur le plan défensif, explique Sarah M’Barek sur le site du club. Puis, au fur et à mesure, l’adversaire a pris confiance et il est parvenu à revenir au score avant de prendre l’avantage. Je suis un peu déçue car j’ai la sensation que les joueuses ont un peu manqué de détermination à certains moments. On a tenté de réagir dans les dernières minutes mais, globalement, il a manqué trop d’ingrédients pour obtenir un résultat positif. »
Fiche technique
Brest – Lens : 2-1 (0-1)
Buteuses : Ninot (65e et 75e) pour Brest. Anquez (12e) pour Lens.
Avertissements : Naili (78e) pour Brest. Nacer (39e), Marega (80e) pour Lens.
Brest : Froger, Forest, Joseph, Chebel, Pereira (Gicquel 69e), Petit Frere, Atamaniuk, Ninot, Naili (Theriez 82e), Trilly (Pantelic 64e), Diallo.
Lens : Mancion, Anquez, Traoré, Tchaptchet, Thivillon (Legrand 78e), Proniez (Baradji 66e), Mancion, Cousin, Nacer (Saidi 85e), Marega, Meunier, Wong
Équipe en manque de maturité et de constance.