Se rassurer et reprendre confiance. Cet après-midi au Stade Degouve, les Sang et Or recevaient Issy-les-Moulineaux, invaincu à l’extérieur (4 victoires, un nul). Une victoire qui fait du bien au moral, 2-0 pour Lens.
Un premier coup de pied arrêté dangereux dès l’entame de jeu. C’est Emma Smaali qui vient botter un coup franc légèrement excentré qui fuit toute la défense. Saidi manque le cadre (5e). Difficile de trouver un véritable rythme dans ce début de rencontre. Les contacts sont rudes et le jeu est régulièrement stoppé pour laisser lace à de nombreuses phases arrêtées. Et puis, l’ouverture, enfin pour les Sang et Or. Après un très bon débordement de Traoré qui a pris la mesure de son adversaire, la Lensoise adresse un très bon centre fuyant au premier poteau. Chanel Tchaptchet est présente, plat du pied, sécurité ! Ça fait 1-0 pour les Artésiennes (31e).
Une exclusion de chaque côté
Ca n’ira pas en s’arrangeant, le match va se hacher encore davantage après la pause. Prette est exclue après une semelle sur Sahraoui dans une zone qui ne présentait aucun danger (57e). Même chose pour Robert coupable d’un pied haut sur Tchaptecht (69e). A l’opposé, Namnata Traoré part réaliser un festival en solo dans la surface d’Issy. Intervention irrégulière, penalty. Et c’est transformé par Tchaptchet qui s’offre un doublé bien mérité (66e).
Match tendu, mais les Sang et Or ont su rester focus sur l’essentiel. En maîtrise sur la globalité de la rencontre, le RC Lens respira un bon coup. Victoire 2-0.
La réaction de Sarah M’Barek
« On a retrouvé les valeurs qui font notre force. Malgré plusieurs absentes et une équipe assez jeune, on a joué avec notre cœur et on a fait preuve de beaucoup d’envie et d’abnégation. On a aussi montré une bonne maîtrise même si certaines choses sont encore à améliorer. C’est une belle victoire pour tout le groupe car elle récompense le travail réalisé chaque jour à l’entraînement. »
Fiche technique
Lens – Issy-les-Moulineaux : 2-0 (1-0)
Buteuse : Tchaptchet (31e, 66e sp) pour Lens.
Exclusions : Prette (57e) pour Lens. Robert (69e) pour Issy.
Avertissements: Tsé (11e), Robert (41e, 69e) pour le GPSO 92 Issy. Anquez (17e), Nacer (42e) pour Lens.
Lens : Mancion, J. Meunier, Anquez, Wong, Marega (Prette 23e), Smaali, Saidi (Thivillon 61e), Nacer, Baradji (Proniez 83e), Traoré (c), Tchaptchet.
Issy-les-Moulineaux : Pinguet, Blackwood, Tsé (Cassagne 75e), Adjabi (Chabane 79e), Deza (Battouri 67e), Soulac, Sibailly, Tresfiled (c), Sahraoui, El Ghazouni, Robert.
Bravo les filles.