Duel au sommet en D2F cet après-midi. Les Lensoises, leader de la poule A avec 16 points étaient attendus sur la pelouse de son dauphin, Metz. Et au terme d’une bataille disputée, les deux formations se sont quittées après un partage de points.
Véritable bras de fer au stade Dezavelle. Les Sang et Or devaient tenter de créer un fossé avec leur principal concurrent. Et comme attendu, les débats sont équilibrés mais les Lensoises ne subissent pas énormément d’occasions. Coup dur avant la pause, les Lensoises de Sarah M’Barek devront disputer la rencontre à 10. Namnata Traoré a été expulsée après avoir récolté deux cartons jaunes en 15 minutes.
Deux exclues
Mais c’est bien en infériorité numérique que les Artésiennes trouvent la solution ! Thivillon a réveillé le stade dès la 46e minute pour annoncer la couleur : même à 10, Lens ne reculera pas (0-1)! La tâche reste compliquée forcément et Metz en profite pour recoller grâce à Grassetti qui venait d’entrer en jeu.
Les Messines vont également voir l’une des leurs repartir au vestiaire plus tôt que prévu. Petitjean a, elle aussi, récolté deux cartons jaunes dans la rencontre. Et à 10 des deux côtés, Lens et Metz vont tenter de pousser pour forcer les destin mais sans succès. Un but partout score final, Lens reste en tête avant la fin des autres rencontres de la poule. Et surtout, Lens reste invaincu.
Sur rclens.fr Sarah M’Barek livre ses impressions sur la prestation de son équipe. « C’était un match équilibré face à un adversaire bien en place. C’est devenu plus compliqué suite à l’exclusion très sévère de Namnata Traoré mais on a su se réorganiser pour ouvrir le score. Malgré la fatigue, on s’est procuré des opportunités et on a réussi à tenir ce bon résultat. Je suis très fière de l’équipe, des efforts qui ont été fournis et des joueuses qui sont entrées en jeu. »
Fiche technique
Metz – Lens : 1-1 (0-0)
Buteuse : Thivillon (46e) pour Lens
Exclues : Petitjean (67e) pour Metz. Traoré (43e) pour Lens.
Avertissements : Petitjean (8e et 67e), Grassetti (61e) pour Metz. Traoré (30 et 43e), Anquez (68e), Proniez (78e) pour Lens.
Metz : Mainguy, Laurier, Boilesen, Morel (c), Calba (Richard 76e), Picard (Koné 78e), Boutaleb (Grassetti 52e), Delabre, Rigaud, Petitjean, Amani
Lens : Rousseeu, Proniez (Baradji 87e), Anquez, Smaali, Marega (Meunier 78e), Shepers (Legrand 61e), Cousin (c), Nacer, Thivillon (Hadj Safi 61e), Traoré, Tchaptchet