Après des victoires à domicile contre Thonon-Evian (4-1) puis Montauban (3-1), les féminines du RC Lens ont connu un petit coup d’arrêt à l’occasion de la 3e journée de championnat. Les joueuses de Sarah M’Barek se sont inclinées 3-2 à Strasbourg.
Le début de match a été mouvementé avec une ouverture du score alsacienne dès la 5’ par Pilar Khoury, avant une égalisation dès la 15’ de Dayana Pierre Louis pour Lens. Mais Pilar Khoury a signé un doublé pour Strasbourg avant la pause sur penalty (43’). Romane Lejeune a permis à Lens de revenir dans le match (57’) mais la défense artésienne a cédé une 3e fois sur une réalisation de Laurine Hannequin (61’).
« Le penalty imaginaire nous a mis une petite claque »
« On a un peu été cueillies à froid, d’entrée de match, sur une erreur directe. On a senti que l’on était un peu timorées, que l’on avait du mal à se lâcher. Sur la première période, on a ressenti que l’on avait des difficultés à gérer nos émotions et la pression du match, de par notre équipe jeune, alors que l’on avait tout à y gagner. L’égalisation nous a remises dedans avant la mi-temps mais le penalty imaginaire, offert par l’arbitre, nous a mis une petite claque. On rentre aux vestiaires à 2-1, même si on n’a pas vraiment été mises en danger et que, sur les contres, on a été incisives et qu’on a fait douter nos adversaires. En seconde période, on est reparti avec de meilleures intentions. En jouant plus haut, on était mieux. On a à nouveau égalisé mais ensuite on a manqué de chance sur le troisième but car il n’y avait pas coup franc contre nous. Les filles ont fait une grosse seconde période dans l’engagement, dans la générosité, dans l’utilisation du ballon, et ont poussé jusqu’à la fin. Le match nul aurait largement été mérité », a commenté Sarah M’Barek dans des propos relayés par le RC Lens sur son site officiel. Prochain match le dimanche 15 octobre à domicile contre Albi à 15h. Les Lensoises sont 3es avec 6 points derrière Marseille et Strasbourg, 7 points. Albi est 6e (4 points).
La composition du RC Lens :
Joly – Smaali, Lejeune, Lorgeré (cap.) – Thivillon, Polito (Proniez, 75’), Hadj Safi (Thulliez, 46’), Saidi (El Koumir, 46’) – Pierre Louis, Jeudy, Gbedjissi.
Encore une fois, le RC LENS victime de l’arbitrage. C’est vraiment récurrent cette année.