De retour à Arras pour l’avant-dernier match de sa saison, et le dernier à la maison, le Racing Club de Lens a remporté son match face à Orléans. L’équipe emmenée par Sarah M’Barek assure ainsi sa place dans le top 5 de D2F.

La passe de trois à domicile pour les Lensoises qui restaient sur deux succès consécutifs à la maison. Guidé par Sherly Jeudy, auteur d’une belle frappe enroulée à la demi-heure de jeu (1-0), le RCL accélère avant la pause et parvient à faire le break grâce à Aude Gbedjissi qui remporte son duel face à la gardienne d’Orléans (2-0, 42e).

Après la pause, Jeudy s’offre un doublé et signe son cinquième but de la saison (3-0, 51e). Orléans parviendra tout de même à réduire l’écart par le biais d’une certaine Pauline Cousin (3-1, 56e), passée par le Racing il y a peu.

Relancé après s’être incliné 1-0 à Nantes le week-end dernier, Lens compte désormais 30 points en championnat. L’équipe a validé sa place dans le top5 et peut encore espérer décrocher la quatrième place. L’équipe lensoise disputera son dernier match de la saison à Evian, dimanche prochain.

La réaction de Sarah M’Barek

« La première chose à mettre en avant est la victoire, qui nous assure de finir dans le top 5 au classement, constate la coach sur le site officiel du club. Sur la rencontre, on aurait pu faire mieux sur le plan défensif et dans la justesse technique en première période. En seconde période, on doit aussi avoir l’exigence d’inscrire plus de buts pour ne pas laisser à l’adversaire l’occasion de revenir. Au-delà du résultat, on souhaitait que ce match soit un bilan de tous les aspects que l’on a travaillés cette saison. C’était aussi l’occasion de donner du temps de jeu à des joueuses qui ont moins joué sur l’ensemble de la saison. Cette dernière réception de la saison est enfin le moment de remercier le public sang et or qui nous a soutenu et accompagné tout au long de cette campagne. Il nous reste maintenant une dernière journée à bien négocier pour finir en beauté. »

Fiche technique

Lens-Orléans : 3-1 (2-0)

Buteuses : Jeudy (30e, 51e), Gbedjissi (42e) pour Lens. Cousin (56e) pour Orléans.

Avertissements : Pierre-Louis (66e) pour Lens. Cousin (45e) pour Orléans.

Lens : Joly, El Ghazouani, Lejeune (Lorgeré 56e), Smaali, Proniez (Meunier 69e), Nacer (Hadj Safi 69e), Pierre Louis, J. Meunier (c), Saïdi, Gbedjissi, Jeudy.

Orléans : Amaro, Noel, Traoré- (Mogendre 89e), Zemzem, Mereau, Cousin (Rubegue 89e), Abadou, Vranic (Fernandes 21e puis Carodso 89e), Huet, Bertrand (Vanatier, 52e), Dupupet