Le RC Lens Féminin jouait un match important ce dimanche dans le cadre de la 15e journée du groupe A de la 2e division. Les Sang et Or ont mal négocié un rendez-vous important pour le maintien.
Les joueuses de Sarah M’Barek se sont inclinées 2-0 à domicile contre Orléans (buts de Maeva Salomon à la 49’ et de Coralie Monguillon à la 73’), premier poursuivant pour ce qui concerne la lutte pour le maintien avant cette journée. En effet, à l’issue de la saison, 6 des 12 équipes seront reléguées dans l’optique de la création d’une poule unique et de la 3e division, tout comme dans le groupe B. Orléans revient ainsi à 4 points mais prend la 6e place. Brest, le 7e, est à 5 points de Lens tout en comptant un match de moins. Le club breton ne jouera son prochain rendez-vous que le 19 mars prochain, à Strasbourg, l’actuel 2e.
Le RC Lens, qui vient de concéder sa première défaite à domicile et une 3e défaite de suite en championnat, est actuellement 5e avec 24 points et jouera son prochain match le dimanche 26 mars à Nantes, à 15h.
La composition du RC Lens :
Mancion – Anquez, Legrand (Meunier, 80’), Wong – J. Meunier, Smaali (cap.), Hadj Safi (Baradji, 80’), Saïdi (Simon, 67’), Marega (Proniez, 70’) – Thivillon, Tchaptchet.
ça commence à sentir le roussi.