Le RC Lens Féminin jouait ce dimanche à Albi Marssac dans le cadre de la 14e journée du championnat de 2e division. Les joueuses de Sarah M’Barek se sont inclinées 1-0.
Les Sang et Or ont concédé le seul but de la rencontre en seconde période, sur une réalisation de Marine Garcia (66’). 6es au coup d’envoi avec 18 points, elles voient leurs rivales du jour, 8es avec 16 points jusqu’à ce dimanche, leur passer devant. Le RC Lens passe en 7e position.
Une série sans succès qui s’étire
« On sort de cette rencontre avec de la déception. On fait un bon match dans l’ensemble. L’équipe a eu la maîtrise du ballon et a bien appliqué le plan de jeu que l’on souhaitait mettre en place. Néanmoins, on a manqué de tranchant sur le plan offensif pour pouvoir trouver la faille. Notre possession du ballon a été un peu stérile face à un adversaire très engagé, bien organisé et qui nous attendait pour nous faire mal en transition. On repart frustrés mais on saura tirer les enseignements de ce match pour faire mieux la semaine prochaine », commente Sarah M’Barek pour le site officiel. Les Lensoises restaient sur un nul 1-1 à domicile contre Strasbourg, le leader. En championnat, elles n’ont plus gagné depuis le 5 novembre et la venue de Rodez (4-1), soit 7 rencontres de 2e division sans victoire, en parallèle d’un beau parcours achevé en quart de finale de la Coupe de France. Prochaine rencontre le dimanche 24 mars à domicile contre Nice, actuellement 4e (15h).
La composition du RC Lens :
Joly – Lorgeré (cap.), Lejeune, Smaali – Prette (Jeudy, 52′), Pierre Louis (Boissou, 83′), Polito (Nacer, 73′), Meunier – Saïdi, Proniez, Gbedjissi.
Pas prêt de monter malgré un recrutement copieux.
Faudra être patient.
Penser peut-être à un nouveau coach.