Cristian Lopez a annoncé son départ du RC Lens vendredi soir, après 2 années de contrat. Arrivé au bout de son bail, il ne portera plus le maillot Sang et Or.

Adoré par le public, auteur de 35 buts toutes compétitions confondues en 2 saisons, l’attaquant espagnol a adressé un message aux supporters, à ses entraîneurs Alain Casanova et Eric Sikora ainsi qu’à tous les membres du club, pour faire ses adieux via son compte Facebook. Avec la manière :

« Salut la famille ! Le moment est venu de mettre fin à ces 2 années passées dans ce grand et merveilleux club qu’est le RC Lens. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai du mal à écrire ces mots. Ces 2 saisons ont été remplies de nombreuses joies, de moments tristes, de larmes. Une accumulation de sensations qui ont rendu mon amour pour ce club si grand. J’ai essayé de défendre ce maillot du premier au dernier moment et je pars avec la tête haute en ayant tout donné, à chaque entraînement et à chaque match. 35 buts avec le maillot du RC Lens que je porterai toujours avec moi. Merci à tous ces gens qui nous aident dans l’ombre, Jérôme, Boubou, les médecins, thérapeutes, les gens des bureaux, photographes, cameramen, les gens de la sécurité, les cuisiniers, ceux en charge du ménage, les jardiniers… 1 000 mercis à tous. Merci à Alain Casanova et à tout son staff technique de m’avoir fait confiance au premier moment, en m’apportant son soutien à chaque problème personnel ou professionnel et d’avoir tiré le meilleur de moi. Merci à Eric Sikora, ainsi qu’à tout son staff technique, pour son professionnalisme et ses conseils à travers son expérience et sa spectaculaire carrière en tant que joueur. Tout mon respect et tout le meilleur pour l’avenir. 1 000 mercis à tous mes collègues qui m’ont fait vivre des moments spéciaux. J’ai vécu des expériences uniques et je me suis fait beaucoup de frères et amis pour toute la vie. Mention super spéciale à tous ces gens qui m’ont soutenu tout ce temps. Vraiment, et avec la main sur le cœur, je n’ai pas de mots pour vous remercier, pour tout ce que vous m’avez fait ressentir. Voir ma famille pleurer de joie en écoutant 35 000 personnes chanter mon nom est l’une des meilleures choses que le football m’ait données. On m’avait dit que les supporters du RC Lens étaient parmi les meilleurs de France, merci de me prouver qu’ils avaient tort car vous les meilleurs, sans aucun doute. Je vous soutiendrai et je vous suivrai toujours. Mon amour pour ce club ne changera jamais. La magie de Bollaert me manquera beaucoup. Vous allez beaucoup me manquer. Avec les larmes aux yeux, je vous dis adieu à vous tous, des millions de merci. Maintenant et toujours, allez Lens ! »