Ce mardi, le RC Lens s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après s’être imposé aux tirs au but face au LOSC à Bollaert (2-2, 4 tab à 3). Une rencontre qui s’est déroulée devant 5 000 spectateurs.
Toutefois, les images des tribunes n’ont pas plu au gouvernement qui s’est manifesté auprès de la Fédération Française de Football via le ministère des sports. Alors 4 000 supporters lensois étaient regroupés uniquement en tribune Xercès, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux sports, a envoyé un sms à Noël Le Graët, le président de la FFF, pour lui demander d’être plus vigilant à l’avenir concernant le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale lors des compétitions selon le Parisien. La Ministre souhaiterait également que les clubs ouvrent plus de tribunes malgré les jauges faibles.
« Je vous saurai gré de veiller à ce que la mise en oeuvre de ces jauges dans les enceintes sportives s’accompagne du respect d’une distanciation physique entre les spectateurs qui devront rester masqués. C’est essentiel pour leur sécurité, mais aussi pour l’image d’exemplarité que le sport renvoie au pays, notamment lorsqu’il fait l’objet d’une retransmission télévisée », a indiqué la Ministre dans un courrier daté de mardi aux différents acteurs du sport.
Et les meetings politiques, elle en parle pas.ils m’exaspèrent ces clowns du gouvernement
Ils ont toujours fait les lois pour eux!
Et vu l’union et la solidarité du peuple, c’est pas prêt de changer.
Et les 10 millions de personnes qui s’entassent quotidiennement dans le métro ???
N’oublions pas que ce match tenu 48 heures avant aurait été à guichets fermés, sans distanciation et sans polémique.
La jauge de 5000 est déjà une punition économique pour un club: Evidemment, les clubs essayent d’en limiter l’impact en n’ouvrant qu’une tribune par exemple. Les clubs ne vont pas se tirer une balle supplémentaire dans le pied en engageant les dépenses de gestion de tribune d’un stade plein alors qu’il n’y a qu’un sixième de recette. Gouverner, c’est prévoir: Annoncer une jauge de 5000 en stade ouvert ne suffisait pas, il fallait préciser également son application. Une place sur 3 par exemple. C’est important car si telle est la règle un club comme Clermont n’aurait même pas droit à la jauge de 5000. Mais peut-être le flou sur les restrictions permettait-il d’entretenir le flou sur les compensations économiques. N’est ce pas?
Avec une belle brochette de branquignols pour diriger le pays, qu’est-ce qu’on peut espérer ?
Tout est dit!
Mais attention, ils ne sont probablement pas à fond et le pire peut encore nous arrivé de je n’sais où.
Consternant.
Incroyable, alors qu’elle a réagi mollement face a la violence dans les stades voila qu’elle intervient dans une situation absurde en demandant aux clubs des mesures coûteuses et ridicule. Sans doute poussé par Macron qu’il l’a sorti de son sommeil profond dans lequel celle ci est constamment plongé.