Ciblé par le RC Lens, Levi Garcia se trouve décidemment dans une belle forme cet été. Auteur d’un triplé en amical contre le Shakhtar Donetsk, il a de nouveau fait trembler les filets dimanche soir.
Aligné pour la première mi-temps d’un match amical contre Volos, club de première division grecque, il a marqué à 2 reprises, mettant l’AEK Athènes sur la voie d’un succès 3-0. L’attaquant international de Trinité-et-Tobago semble ainsi sur la bonne dynamique pour confirmer ses gros progrès affichés la saison dernière, alors qu’il vient de réaliser son meilleur exercice en marquant à 14 reprises dans le championnat grec, en 31 matches dont 26 comme titulaire.
Des discussions difficiles
L’attaquant ferait l’objet d’âpres négociations. S’il est d’accord pour rejoindre Lens, son club ne serait pas vendeur pour le moment alors que Lens aurait été prêt à monter jusqu’à 22,5 millions d’euros d’après la presse locale. Selon L’Equipe de ce lundi, si l’AEK aurait annoncé vouloir trouver d’abord un remplaçant, dans les faits il ne voudrait pas lui ouvrir la porte sans être fixé sur son futur européen. Le champion de Grèce doit participer au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions le 8 ou 9 puis 15 août (tour qui sera suivi d’un barrage qui se terminera le 29-30 août en cas de qualification). Le président de l’AEK se serait engagé auprès des supporters à le garder en cas de participation à la C1. Si ce schéma était suivi, Lens ne pourrait dans tous les cas avancer sur le dossier qu’en fin voire toute fin de mercato…
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Dans ce cas je pense que c’est mort pour lui, je ne pense pas qu’on puisse attendre et se retrouver sans rien à cette date, c’est trop risqué je pense.
On peut pas attendre autant à ce prix là car le temps qu’il pose ses valises ..le championnat sera démarré.
Trop risqué et trop cher.
En cas de flop ou de blessure c’est 22 millions qu’on ne reverra probablement jamais pour un joueur qui est certes en forme actuellement, mais n’a jamais réellement confirmé sur la durée.
On doit utiliser cet argent pour grandir encore et se renforcer intelligemment.
Je préfèrerais plutôt pour ce prix 2 attaquants.
Et Saïd risque encore de se blesser cette saison.
Oui, bon, il n’a que 25 ans!
26 ans déjà en novembre.
Ne pas oublier que Guilavogui partira à la CAN environ 6 semaines
Ça fait trop tard c’est dommage il avait l’air pas mal.
Orban qui devrait aller à Lille dégouté.
Il nous faut un buteur cette semaine car ça va vite arriver.
Si Levi Garcia tient tant à venir à Lens, il doit imposer sa volonté à l’AEK et obliger son club à négocier un prix raisonnable.
tu aurais accepter qu”openda fasse ca quand leipzig n’avait proposé que 30 millions ? dans ces cas la c’est toujours quand ca nous arrange, on a été dur en négos avec leipzig à juste titre et la l”aek l’est avec nous rien de plus logique…
Ce que je trouve étonnant c’est le club n’a pas ou ne cherche plus de solutions de rechange ?? En tout cas aucune info ne filtre ni par le club ni dans la presse sportive (FF, FM, l’équipe). Étrange quand on sait les moyens financier que le club a récupéré. Orban, Batchuyaui, Pavlidis ce n’était que des rumeurs ?
Ils doivent avoir une petite liste avec des joueurs ciblés je pense.
J’espère.
Mais pour la première fois, le staff est confronté à une réelle difficulté pour un poste qu’il faut pourvoir avec urgence !
Et les clubs savent que nous avons accumulés des millions en vente et donc les discussions sont âpre.
…et que nous sommes dans l’obligation de recruter !
le départ de fofana a été acté depuis des mois je pense c’est pour ca qu’on a de suite recruté spierings et diouf, le départ d’openda n”était pas prévu, début juin il dit qu’il est bien à lens, fin juin il veut partir à leipzig c’est peut etre aussi pour ca que ca traine et puis les clubs savent qu”on a vendu openda 50 millions, on aurait recruté un attaquant avant de vendre openda les négos auraient peut etre aussi été moins compliqués
Bonjour, Je suis nouveau sur le site.
C’est vraiment bien résumé !
Qu’en est il des autres touches?
C’est compliqué de recruter un attaquant avant que Loïs parte. Et les grecs auraient quand même réclamés le même prix vu qu’ils essaient de sauver la face avec les négos foirées face au beitar.
D’accord avec toi, que c’était compliqué de prévoir le départ d’Openda. Par contre pour Buksa, je pense que c’était prévu, qu’il ne démarrerai pas la nouvelle saison avec Lens, et la on aurait très bien pu recruter en amont. Car pour moi, le recrutement de GUILAVOGUI, compense juste le départ de LABEAU LASCARY prêté à Laval.
le joueur doit faire voir a son club qu’il est d’accord pour venir a LENS ,un peu comme OPENDA a fait et cela a marché
Openda n’a rien fait de tel à Lens.
Il a juste dit que pour sa progression, aller maintenant a Leipzig serait mieux pour lui.
Mais il a indiqué qu’il avait toujours un contrat a Lens et qu’il l’honorerait sinon.
Garcia ne doit pas aller au bras de fer. Il a un contrat avec son club.
Il viendra pas. Je comprend même pas comment des journalistes peuvent prétendre qu’on soit sur ce dossier. L’AEK s’est clairement mis porte à faux en déclarant que le joueur partira pas à moins de 30 millions, et qu’en plus les prétendants doivent attendre de voir s’ils se qualifient ou non.
Perso j’imagine pas une seule seconde le racing se positionner sur un dossier aussi étroit. Surtout que c’est un dossier bien trop coûteux. Et surtout un prix nettement éxagéré comparé à sa côte.
Tout à fait d’accord.
Concernant le prix demandé, j’ai lu que l’ancien club de Garcia, le Beitar Jerusalem détenait 40% des droits du joueur en cas de vente.
Je colorend mieux maintenant pourquoi l’AEK demande 30M.
Mais s’ils ont si lamentablement négociés leur deal, c’est à eux d’assumer. Ventre 30 millions un mec côté plus de trois fois moins, c’est limite de l’escroquerie et de la fuite de responsabilité. Ils l’auront dans l’os avec cette façon de penser. Et ce quel que soit le prétendant au transfert.
Faut être rudement incompétent ou désespéré pour proposer ou accepter une clause de 40% à la revente ? même nous, non professionnels, on capte cette évidence ?
En fait, sur le site Grec, il est écrit que l’AEK souhaite 20M€ DANS SES POCHES (A ces 20Me ils font donc ajouter la part du Betar, et la part de l’agent du joueur). La où il ya des différences, c’est qu’un coup ils indiquent que le Betar détient 40% de part sur le joueur, et dernièrement ils annonçaient sur le même site, que le Betar, n’en détenait que 20%….
Tient , tient ……ça fait penser le cas d OPENDA et Leipzig ou nombreux s interressaiét au montant transfert …. »ouais Leipzig a autant de maille dans la poche donc c est autant …..merci aux dirigeants de ne pas baisser le froc !!!! » comme quoi toujours se méfier de comment ça peut nous retomber !!!! Pas si con que ça les grecs …….les mecs se disent « attend ils viennent d avoir un pactole énorme ……donc il faut autant……..» rahhhh le monde du football !!!! Et ces fameuses liasse de billet !!!! Allez les gamers , tous à vos consoles pour entrer en négociation avec les costards cravates !!!!
Excellent!! ??
Ça n’est tout de même pas la même qu’Openda dans le sens où sportivement parlant les grecs ont besoin de lui pour une potentiel qualif en LDC et aussi que si l’AEK fixerait un prix assez consequent c’est aussi parce que le Beitar Jerusalem possederait encore 40% des droits sur la futur vebte du joueur. C’est quand même un gros pourcentage.
En tout cas si c’est lui il est déjà en forme, il devrait
s’intégrer rapidement. La direction doit régler ces jours çi.
Allez Lensois…
Qu’ils aillent au daible!
diable
A miser autant c est mieux de se mettre sur le jeune attaquant de Montpellier Elye Wahi.
Le club a désormais pas mal d’argent en liquidités et ne s’en sert pas. A presque deux semaines de la reprise de la L1. Cela en devient incompréhensible. Qu’ont fait Thil et sa cellule pendant 9 mois, pour ne pas avoir d’autre plan que Levi Garcia, cet inconnu à 30M ? La différence avec Ghisolfi, ça commence à se voir maintenant. Tout était anticipé. Là, dès que c’est un poste de titulaire, ça coince fortement…
Ghisolfi est bon pour le baratinage, pas plus. La détection c’est clairement pas lui mais Grégory Thil et sa cellule.
T’as beau anticiper, les négos musclées avec leipzig ont été surmédiatisées. Et les grecs tentent de faire de même. Bien qu’ils en aient pas la légitimité. Entre la valeur réelle du joueur, et ce qu’ils en exigent, y a un grand écart qui ferait flipper même JCVD. Si le racing est vraiment sur le joueu, j’espère qu’ils dépenseront pas plus de 20 bonus inclus. Sinon ils afficheront une énorme et innatendue faiblesse aux yeux du monde. Et après avoir été aussi impériaux face aux allemands, se faire carotte par les grecs ça la foutrait mais vraiment mal.
Et si le club se fixe des limites niveau thunes, y a forcément une raison. Entre dettes à éponger et potentielle acquisition du stade, faire des folies abusives à côté, ça serait bien contre-productif.
Slt- De toute façon, il n’y a pas 36-solutions, il faut absolument un pur avant-centre et à ma connaissance il n’y a pas d’avant-centre à moins de : 20-22-25.M€…Ils vendent Openda à 50.Briques et ils veulent recruter pour le même poste à moins de 30. Il y a malaise !!!
Slt- Le problème aussi, c’est que les autres équipes savent aujourd’hui que Lens à, ce qu’il faut en bank et automatiquement ils augmentent les tarifs…Le RCL à fait de même avec Leipzig, ils savaient que le Club-Allemand avait du fric, donc ils ont poussé la vente à 50 patates , c’est de bonne guère !
Slt- Tartousses – Et pourquoi pas essayer EKITIKE (PSG) en prêt 2.ans avec OA, ce qu’il a fait à Reims il peut très bien le refaire au RCL. Il connait bien le Championnat et il a jouer plusieurs minutes en LDC- 2 ans en prêt comme pour Kalimuendo.
Salut à tous, pour moi il faut vite passer à autre chose sauf si en coulisse les choses avancent plus vite que les infos que l’on a. Dans tous les cas il faut améliorer notre secteur offensif. Déçu que l’on ait pas trouver le remplaçant plus vite que cela. Nous sommes malheureusement victimes de notre qualification en LDC et que pour pouvoir s’armer pour y faire bonne figure cela demande des investissements conséquents.
Ekitike en prêt avec option d’achat. Je vous le dit depuis Long. Je pense que ce serait une bonne solution.
Oups. Depuis longtemps
Faire offre à 20 millions au départ. Paris veut lâcher entre 20 / 25 millions sautons sur l’occasion. En plus il connaît le championnat de France. Et parle Français. Ils attendent quoi nos dirigeants qu’il part en Italie ou en Allemagne.
Oui mais pas une clause à la kalimeundo..prêt et option définitif.
Ok avec toi. Après tout ont étaient sur lui avant Paris. Alors pourquoi ne pas essayer. Plutôt que de dépenser 30 millions pour un joueur qui joué en Grèce.
Et pour son salaire tu fais comment ? Parcequ’à paris il touche bien plus que ce que touchait Seko chez nous. Ekitiké, le jour où il a signé à paris, il est devenu hors d’atteinte pour nous. Il est destiné soit à la premier league, soit la bundesliga. Y a que là qu’il pourra rebondir ou disparaitre. Je penche d’ailleurs pour le deuxième cas. Il juste fait une grosse saison à reims. il aurait dû rester là bas une saison pour poursuivre son développement et confirmer son potentiel. Là c’est finito pour lui à paris. Il s’est flingué tout seul en succombant à leurs chants des sirènes.
Y’a pas que 2 joueurs sur le marché les copains !!!si c’est pas levi y’aura bien moyen de trouver quelqu’un d’autre sinon faudra faire avec c’qu’on a tant pis
C’est peut être le premier choix du staff. Dans ce cas il est fort probable que le club patiente. Saïd, guilavogui, Sotoca et sisshuba, ça fait 4 possibilités pour le poste de n9 en attendant son arrivée en fin de mercato. Si son club ne se qualifie pas en C1 après les barrages, Lens sera en position de force pour le faire venir à moins cher donc.
En fait, sur le site Grec, il est écrit que l’AEK souhaite 20M€ DANS SES POCHES (A ces 20M€ ils faut donc ajouter, pour le RCL, la part du Betar, et la part de l’agent du joueur). La où il y a des différences, c’est qu’un coup ils indiquent (le site Grec) que le Betar détient 40% de part sur le joueur, et dernièrement ils annonçaient sur le même site, que le Betar, n’en détenait que 20%….