Il sort d’une saison assez compliquée avec le RC Lens. Des épisodes de blessure à la cuisse (en septembre puis en hiver), un transfert avorté durant l’hiver, un forfait pendant la CAN… Le temps de jeu de Massadio Haïdara a été le plus bas depuis le retour du club en Ligue 1 il y a 4 ans. Il a souffert de la concurrence à gauche et en défense, avec la montée en puissance d’Abdukodir Khusanov, qui est de plus en plus apparu comme le choix numéro 1 pour combler les absences.

haidara medina entraînement

Un projet sportif cohérent

Ainsi, la possibilité de voir le Malien partir existe pendant ce mercato d’été. Pour autant, le joueur est toujours présent et a bénéficié d’un peu de temps de jeu en match amical. Mais les prétendants ne manquent pas, et Haïdara en a déjà repoussé plusieurs.

Des clubs ont tenté des approches pour le défenseur, qui sera en fin de contrat l’été prochain. Selon Foot Mercato, Gaziantep (Turquie), Rizespor (Turquie), l’AEK Athènes (Grèce) et l’Aris Salonique (Grèce) ont été recalés par le joueur. Bien qu’il soit conscient qu’il a l’opportunité de quitter le RC Lens, il ne compte pas étudier les propositions à la légère. Il recherche un véritable projet sportif.