Pour leur première sortie de l’année 2025, les jeunes de la formation lensoise se sont rendus à Caen pour disputer leur 32e de finale de Coupe Gambardella. Vainqueur de Saint-Omer (R2) pour son entrée en lice, Lens est tombé face à un pensionnaire de première division cette fois. Les hommes de Yohan Demont ont encaissé deux buts sur penalty.
« On a envie de faire quelque chose dans cette compétition », confiait Yohan Demont avant la rencontre. Pour ça, le coach s’appuyait de nouveau sur Dayann Linyon, auteur d’un doublé face à Saint-Omer, en pointe.
Fernoc allume la brèche
Et les Sang et Or démarrent tambour battant. Le défenseur Djulian Fernoc prend tout le monde de vitesse et allume la lucarne de Cheval dès la 3e minute (0-1). Un avantage de courte durée puisqu’une main de Kyllian Antonio est signalée dans sa propre surface. La main est bien décollée du corps, penalty. Lefranc avait choisi le bon côté, mais Lentin met le ballon hors de portée et égalise pour le SM Caen (1-1, 12e). Il faudra aussi compter sur un tacle décisif de Dioumanara devant Dia, qui avait armé au point de penalty (14e).
Deux penalties pour qualifier Caen
Et c’est difficile de relancer la machine. Les Artésiens se font un peu secouer dans tous les sens après cette égalisation. Daivy Lefranc doit s’employer à plusieurs reprises pour éloigner le danger. Avant la pause, Joursky tente sa chance de loin (41e) ; les Lensois ont retrouvé un peu de poil de la bête dans cette partie pour le moins ouverte jusque-là.
Peu de choses à se mettre sous la dent en deuxième période. La séance de tirs au but s’approche à grands pas, mais les Sang et Or vont craquer et se mettre à la faute une nouvelle fois. Encore une main dans la surface sur un centre, cette fois de Durand. Encore un penalty pour Caen, qui en profite pour passer devant (2-1) à trois minutes de la fin du match.
Le RC Lens sort dès les 32e de finale.
Fiche technique
SM Caen-18 – RC Lens-18 : 2-1 (1-1)
Buteurs: Lentin (12e sp) et Sambi Mbungu (87e sp)pour Caen. Fernoc (3e) pour Lens
Avertissements: Miamoutima (56e), Lentin (61e) pour Caen. Ducourtioux (24e), Antonio (56e) pour Lens
Caen : Cheval – Diomandé, Loungoundji, Pembélé, N’diaye – Kanouté, Yvrande- Miamoutima, Sambi Mbungu, Dia (Eone 69e) – Lentin.
Lens : Lefranc – Fernoc, Dioumanara (Mendy 83e), Bolou, Antonio – Durand, Ducourtioux (c), Bouramoula (Sahli 76e) – Linyon (Obradovic 68e), Joursky (Gogoua 82e), Seddik
La releve…2 eme defaite face a ces mêmes caennais en 1 mois!Mais Demont va peut-etre nous expliquer que l’equipe etait jeune et qu’il avait fait monter les U17. J’ai vu le match….aucun joueur lensois ne sort de la mediocrite generale! Mais peut etre qu’un joueur, un jour, sortira du lot …
Le fautif n’est pas demont mais assadourian qui depuis qu’il est à la tête de la formation n’a rien sortit
La gaillette, c’est comme le 2eme prénom sur la carte d’identité. Ça sert à rien
C’est vrai, ce fut un match pitoyable. Où est le fond de jeu lensois ? Et les normands ont bien abusé de leur force athlétique.
Chris…on a bien vu le même match..helas…