Retournement de veste ! Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, 19% des Français qui avaient annoncé boycotter la Coupe du monde dans un premier temps, ont finalement changé d’avis. Un revirement de situation qui s’explique par le bon parcours des Bleus. L’Equipe de France disputera la finale face à l’Argentine, dimanche (16h).
Pour rappel, avant le match d’ouverture de la compétition, ils étaient plus de 6 Français sur 10 à indiquer ne pas vouloir suivre cette Coupe du Monde. En cause : les questions des droits humains et les conditions des travailleurs migrants sur les chantiers de cette compétition.
Selon les sondages, le boycott a été suivi par 37% des Français. Mais la finale devrait donc rassembler énormément de monde ce dimanche après-midi. Record d’audience en vue pour les diffuseurs TF1 et beIN Sports (qui ne communique pas ces chiffres). La première chaîne avait notamment compté une moyenne de 20 millions de téléspectateurs pour la demi-finale France – Maroc avec un pic à 23 millions.
mdr, il n’y a jamais eu de boycott, voyons. Un vrai amoureux du foot ne boycotte pas une coupe du monde, ou il n’aime pas le football et dans ce cas-là, la question est déjà réglée.
Si, on peut aimer le foot et avoir des principes. C’est facile de cracher sur le Quatar Saint Germain comme beaucoup quant il s’agit de la Ligue 1 et faire fi des pratiques crapuleuses de ce pays lorsqu’il s’agit du mondial. Pensez un peu à tout ce qui s’est passé en amont… Perso je n’ai pas viré ma cuti et suis un peu désespéré et dubitatif quand je lis les scores des audiences. Et qui se marre pendant ce temps là…?
Boycotter maintenant c’est inutile , c’était il y a 8 ans qu’ils fallait le faire et empêcher le choix Qatar qui n’aurait pas construit de stade.
Boycotter mtn c’est histoire de se donner bonne conscience .
Ced juste pour bien comprendre votre post qui se donne bonne conscience…?
Et dire que ça ne sert plus à rien aujourd’hui permet de regarder à la fois les matchs et son miroir.
Perso, je boycotte et c’est pas aussi simple que je me l’imaginais au départ.
Mais c’est un choix très personnel et je comprends tout à fait les joueurs ou les officiels pour qui le boycott était beaucoup plus impactant pour leur carrière. Pour moi, l’effort est finalement minime et ma conscience me remercie.
Ced: Merci pour la réponse, même si vos deux écrits sont confus voire contradictoires.
@Dede62
Je n’ai écrit qu un seul message, tu confond avec seb62 à mon avis.
Ce que je veux dire sur mon précédent message c’est qu’il y a 8 ou ans , mors de l’attribution de la coupe du monde au Qatar , tous le monde savait ce qui allait arriver, c était à ce moment là qubil gallois protester pour éviter les nbreux morts et les droit de l’homme bafoué.
Protester maintenant, boycotter maintenant cela va changer quoi ? Le mal est fait.
Donc boycotter maintenant c est pour se donner bonne conscience, c’est inutile et bien trop tard.