Ca ne passe pas. La finale de la Coupe de France entre Nantes et Toulouse a lieu ce samedi soir (21h). Et cette rencontre fait l’objet d’une surveillance accrue du côté des services de sécurités qui craindraient des débordements suite à la présence annoncée du président Emmanuel Macron au stade. Mais depuis hier, il y a une image qui choque. Celle des grands grillages à piques installés devant les deux virages du Stade de France.
«C’est le préfet de Police qui a imposé à la FFF, pour des raisons de sécurité […] que la remise du trophée se fasse en tribune. C’est dans le même esprit et pour les mêmes raisons qu’il a demandé à la FFF que le match se tienne grilles levées dans les virages», a écrit la Préfecture dans un communiqué.
Les fameuses grilles installées devant chaque virage du Stade de France #FCNTFC pic.twitter.com/fQ43SpSgr9
— Julien Balidas (@JulienBalidas) April 28, 2023
Irrecevable pour les supporters et autres internautes qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Beaucoup mettent en exergue les tragiques événements d’Hillsborough qui avaient coûté la vie à 97 personnes en 1989. L’Association nationale des supporters a annoncé déposer un recours devant le tribunal administratif.
Notre petit dictateur aurait il peur que le peuple se soulève contre lui ????
18 envahissements de terrain depuis 5 ans en Ligue 1 par des soi-disant supporters de clubs bien souvent alcoolisés au delà du raisonnable et tu viens nous nous parler de dictature, je pense que tu n’as jamais vécu sous une vraie dictature .Discute en avec mon père qui a vécu en Pologne dans les années 80 et tu pourras échanger avec lui de ce qu’est une dictature.
+1 – Le mot dictature est effectivement employé en France par des gens qui ne savent pas ce qu’est une dictature…..
S’ils ne sont pas bien en France , qu’ils aillent en Russie par exemple ….
Si tu n’escalades pas les grilles (et pourquoi le ferais-tu?) tu ne risques absolument rien …
+1 – effectivement ….et il y en a marre de tous ces “pseudo-supporters” qui n’ont rien à faire dans les stades. Mais attention , avec leurs cris de singe , on ne sait jamais !